Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orange pain d'épices
7 mars 2012

Un Arc-en-ciel d'anniversaire

La saison des anniversaires démarre pour moi, princesse 3 a ouvert le bal avec 5 bougies.

La demoiselle m'a offert un Arc-en-ciel de poche il y a quelques temps (oui c'est trop chou!), un tout petit dessin que je peux sortir dès que j'ai besoin d'un petit remontant (ça vaut mieux qu'un qu'un petit coup à boire, non!?!?). Du coup je n'ai pas été surprise qu'elle souhaite un gâteau aux sept couleurs. Pour ce faire, j'ai emprunté la recette du Rainbow cake de Lavande ici.

2012 mars 032

Comment? j'ai oublié une couleur? Chuuuuut, elle n'a rien vu. Une petite erreur de calcul et voilà, pas d'ingo, mais ma petite gourmande a adooooré. Pour le dessus, j'ai fait un glaçace sucre glace-eau-colorant pour réaliser un motif psychédélique. Il faut prévoir les 3 couleurs primaires (petit rappel: jaune-bleu-rouge), les placer par taches sur le gâteau, puis lisser avec un couteau patissier trempé dans l'eau.

2012 mars 024

J'ai également préféré une ganache au chocolat blanc avec des fruits rouges (eh oui, il faut adapter aux goûts de Mademoiselle!).

2012 mars 030

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'adore les couleurs ! (pas d'indigo, non mais ! =P)<br /> <br /> En tout cas, félicitations !
Orange pain d'épices
  • Pourquoi un blog ? et bien pour partager mes cousettes, mes bricolages, mes gâteaux (et autres)avec les copines qui insistent depuis fort longtemps pour que je me lance. Allez hop, c'est fait!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
21 abonnés
Publicité