Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orange pain d'épices
15 mars 2012

Tea time!

Ces temps-ci, j'ai fait un travail sur une femme anglaise que j'admire beaucoup: Beatrix Potter (1866-1943). Auteure et illustratrice de livres pour enfants, elle a publié ses albums (Pierre Lapin, Jeannot lapin...) alors que les femmes de sa condition ne travaillaient pas (et de plus elles ne disposaient pas de leur argent!). Très observatrice, amoureuse de la nature et bonne aquarelliste, elle était également naturaliste et écologiste avant l'heure.  

 Une pause thé à l'anglaise était donc incontournable. J'ai donc accompagné mon Earl grey d'un shortbread aux épices. Il s'agit d'une recette écossaise, qui n'a rien d'un pain comme son nom pourrait le faire croire, mais qui est un sablé.

2012 007

ShortbreadP1030385P1030386

Tic-Tac: 15 min + 50 min

Ce qu'il faut:

250 g de beurre salé

90 g de sucre

330 g de farine

1 cuil à café de cannelle

1 cuil à café de gingembre

1 pincée de muscade

                                                                                                              Stand sur l'univers de Miss Potter

La popote:                                                                                                                   

Mélangez tous les ingrédients et travaillez les avec les doigts (ou le robot) pour obtenir un mélange sableux. Pétrissez 1 min.

Beurrez et farinez un moule, déposez-y la pâte et pressez-la (vous pouvez également découper la pâte avec un emporte-pièces, il faudra dans ce cas réduire le temps de cuisson)

Faites cuire 50 min à 160°..

Sortez du four et saupoudrez de sucre.

Les épices sont facultatifs.


 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'essaierai peut-être la recette ..^^(j'aime toujours autant votre dessin du chat ..)<br /> <br /> A bientôt !
Orange pain d'épices
  • Pourquoi un blog ? et bien pour partager mes cousettes, mes bricolages, mes gâteaux (et autres)avec les copines qui insistent depuis fort longtemps pour que je me lance. Allez hop, c'est fait!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
21 abonnés
Publicité