Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orange pain d'épices
26 mars 2012

Le loup est revenu!

 Dans la série anniversaire: épisode 4, les copains de classe à la maison.

annivCette fois-ci je me suis attaquée à un morceau difficile: le décor en chocolat.

Ma petite demoiselle m'a tendue l'album qu'elle étudie à l'école ( Le loup est revenu de Geoffroy de Pennart ) pour que je fasse le portrait du loup.imagesCACF6QZQ

Je me suis confectionné des stylos en papier sulfurisé en roulant des cônes pour y mettre mes chocolats blanc et noir. 

J'ai dessiné mon loup sur un papier que j'ai recouvert d'un rhodoïde (feuille plastique transparente comme celles que l'on utilisait pour les rétroprojecteurs, mais je parle de ça, c'était il y a fort longtemps ,°) .Puis j'ai dessiné mon loup avec mes chocolats ( à voir chez Lavande, le gâteau Petshop). J'ai mis tout ça au frais.

 J'ai fait ma ganache au chocolat blanc pour recouvrir le gâteau, puis j'ai posé le décor sur la ganache, côté lisse sur le dessus. Et c'est là que je dis "on ne s'improvise pas chocolatier". Boulette, méga boulette. J'étais préssée ( faut pas quand on "joue" avec des techniques qu'on ne maîtrise pas) et j'ai posé mon loup sur une ganache encore tiède; ça gondole et ça coule, c'est du grand n'importe quoi! C'est pourquoi je vous épargne une photo en gros plan.

P1030537

Pour les amateurs de flibuste voici un Jolly Roger pour un gâteau de pirates.

2010 001

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Décidément je ne vais pas réussir à choisir le gâteau que je vais faire. Ils sont tous super.<br /> <br /> Même le donuts. Pour moi il faudra le plus facile !<br /> <br /> AC
Orange pain d'épices
  • Pourquoi un blog ? et bien pour partager mes cousettes, mes bricolages, mes gâteaux (et autres)avec les copines qui insistent depuis fort longtemps pour que je me lance. Allez hop, c'est fait!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
21 abonnés
Publicité