Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orange pain d'épices
4 avril 2012

Des oeufs aux p'tits oignons

Des oeufs au naturel

Ces oeufs sont teints avec des épluchures d'oignons, de la betterave et du curcuma.

 Pour commencer, il faut vider les oeufs. Pour cela, percer deux trous (1 dessus et 1 dessous) avec une aiguille assez épaisse, et assez longue pour atteindre le jaune. Puis, souffler dans l'un des trous pour évacuer le blanc et le jaune. Pourquoi les vider? Tout simplement pour qu'ils se conservent plus longtemps.

Pour les motifs: choisir des feuillages et les appliquer sur la coquille, puis glisser l'oeuf dans un bas et nouer, ou ficeler l'oeuf.

Plonger les oeufs dans un bain de teinture. Pour ma part, je fais bouillir une heure puis je laisse reposer une nuit. J'ai une préférence pour les épluchures d'oignons qui donnent une teinte plus soutenue.

P1030631P1030629P1030632P1030625

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une très bonne idée que je mets de côté pour l'an prochain car pour cette année j'ai eu ma dose d'oeufs à vider pour la déco de Pâques !!!
A
Très chouette!!!
Orange pain d'épices
  • Pourquoi un blog ? et bien pour partager mes cousettes, mes bricolages, mes gâteaux (et autres)avec les copines qui insistent depuis fort longtemps pour que je me lance. Allez hop, c'est fait!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
21 abonnés
Publicité