Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orange pain d'épices
13 avril 2012

Cake moelleux au mascarpone

Voici une recette facile et rapide. C'est typiquement une recette à faire avec des enfants, ils peuvent la réaliser avec une certaine autonomie. Ce cake est vraiment moelleux et n'a pas besoin d'autre matière grasse que la crème de mascarpone, c'est déjà pas mal ( eh oui, il va falloir envisager de mettre un maillot de bain cet été, pour le moment je garde l'option paréo !). J'y ai ajouté des fraises confites trouvées sur le marché, c'est joli, mais ça n'apporte pas grand chose.P1030771

Cake au mascarpone

Tic-tac : 10 min + 35 min

Ce qu’il faut :

2 œufs

100 g de sucre

125 g de mascarpone

150 g de farine

1 sachet de levure chimique

10 cl de lait

le zeste d’1 citron ( ou 1 cuil. à café d’arôme de citron ) ou 1 sachet de sucre vanilléP1030769

( des fraises confites ) facultatif

La popote :

Préchauffez le four à 180° (th.6).

Fouettez les œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

Ajoutez le mascarpone, le lait et le citron et mélangez. Incorporez la farine et la levure ( et éventuellement les fraises ).

Beurrez et farinez un moule, versez-y la pâte et enfournez 35 min.

P1030775

recette à imprimer CAKE_AU_MASCARPONE

Publicité
Publicité
Commentaires
Orange pain d'épices
  • Pourquoi un blog ? et bien pour partager mes cousettes, mes bricolages, mes gâteaux (et autres)avec les copines qui insistent depuis fort longtemps pour que je me lance. Allez hop, c'est fait!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
21 abonnés
Publicité