Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orange pain d'épices
15 avril 2012

Gâteau gourmand aux poires et aux amandes

Un dimanche sous la pluie, que faire à part se consoler ... avec un gâteau très gourmand?

Je vous en propose un qui nous vient tout droit de Bretagne ( le gâteau hein, pas la pluie, quoi que :D ).

Cette recette est très facile à réaliser et rapide à préparer. A vos cuillères.

Gâteau aux poires et aux amandes

P1030614

Tic-tac : 15 min + 40

Ce qu’il faut:

4 œufs

200 g de sucre

100 g de beurre fondu

200 g d’amandes en poudre

3 gouttes d’extrait d’amandes amères

2 cuil. à soupe d’alcool de poires ( ou pas ! c'est comme vous voulez )

1 bocal de poires au sirop ( = 3 à 4 poires )

La popote :

Préchauffez le four à 170 ° (Th 5 1/2).

Battez les œufs et le sucre en mousse. Ajoutez l’extrait d’amandes amères, l’alcool de poire, le beurre fondu et les amandes en poudre.

Beurrez et farinez un moule, déposez-y les demi-poires, puis versez la pâte dessus.

Enfournez 40 min.P1030610

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je suis en admiration, tout les jours un gâteau !<br /> <br /> J'ai enfin fait le fraisier ce matin et cela m'a pris la matinée.......!!!! Merci pour ces recettes.<br /> <br /> AC
Orange pain d'épices
  • Pourquoi un blog ? et bien pour partager mes cousettes, mes bricolages, mes gâteaux (et autres)avec les copines qui insistent depuis fort longtemps pour que je me lance. Allez hop, c'est fait!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
21 abonnés
Publicité