Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orange pain d'épices
20 avril 2012

Moelleux chocolatissime au piment d'espelette

P1030804

Si vous êtes amateur de desserts au chocolat, vous ne résisterez pas à ce moelleux. C'est une recette que je fais depuis longtemps et particulièrement quand je suis très pressée. En résumé si vous craquez pour le chocolat et que vous faites concurrence à Bip-Bip ou Speedy Gonzales, ce moelleux est pour vous. J'y mets du piment qui relève le goût du chocolat. Assez de blabla, je vous la donne cette recette! C'est kdo.

P1030801P1030802

LE moelleux au chocolat

Tic-tac ultra rapide 10 min de prépa (grand maxi) + 12 min de cuisson

Ce qu'il faut

3 oeufs

200 g de chocolat à 75 %

80 g de beurre

150 g de sucre poudre

70 g de farine

1 pincée de piment d'espelette

La popote

Préchauffez le four à 215° ( th 7 ). Faites fondre le chocolat avec le beurre sur feu doux. Retirez du feu et ajoutez le piment et le sucre. Laissez refroidir un peu puis incorporez les oeufs et la farine. Répartissez dans les moules, enfournez et laissez cuire 12 min. Le moelleux aura croûté mais il restera coulant dedans.P1030809

Publicité
Publicité
Commentaires
G
à même la casserole, mais attention feu doux, pas besoin de bain marie!
S
J'ai une question concernant ta façon de faire fondre le chocolat...dans une casserole à mm le feu ou bien au bain marie ???
A
Oh zut je n'ai pas de piment d'espelette.<br /> <br /> D'ailleurs je ne sais pas ce que c'est !!!!<br /> <br /> Bon on s'en passera. J'aime bien essayer tes recettes, surtout pour "gens pressé".<br /> <br /> Merci<br /> <br /> AC
Orange pain d'épices
  • Pourquoi un blog ? et bien pour partager mes cousettes, mes bricolages, mes gâteaux (et autres)avec les copines qui insistent depuis fort longtemps pour que je me lance. Allez hop, c'est fait!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
21 abonnés
Publicité