Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orange pain d'épices
9 mai 2012

Muffins aux myrtilles

Ce n'est pas la saison certes, mais c'est le type de fruits que je congèle facilement lorsque la cueillette a été bonne et que je sors lors d'une petite envie hors saison ( acheté surgelé c'est bien aussi, selon le fournisseur ).

J'ai testé la recette trouvée sur le blog La popotte de ManuePour le décors, je n'ai pas voulu faire une crème au beurre ni de ganache montée ( un peu trop long ), alors j'ai improvisé avec du mascarpone et les petites ogresses de la maison ont dévoré ces petites douceurs fissa.

P1030896

Muffins aux myrtilles

Tic-tac 10 min + 25 min

Ce qu'il faut pour les muffins

125 g de farine

1/2 cc de levure chimique

120 g de sucre

1/2 cc de sel

1 oeuf

10 cl de lait

125 g de myrtilles

70 g de beurre mou

Le zeste d'un citron

Ce qu'il faut pour le décor

 

250 g de mascapone

½ jus de citron

125 g de sucre glace

La popote

Préchauffez le four à 180°C.

Dans un grand bol, mélangez la farine avec la levure, le sucre et le sel.

Ajoutez le beurre mou puis mélangez du bout des doigts jusqu'à obtenir des miettes.

Ajoutez alors l'oeuf battu et le lait puis mélangez délicatement.

Incorporez les myrtilles et le zeste de citron rapidement ( Ne jamais trop mélanger la pâte à muffins )

Remplissez les moules avec la pâte et enfournez  25 min, jusqu'à ce que les muffins soient dorés. Laissez refroidir les muffins à la sortie du four avant de les décorer.

Pendant ce temps, battez la crème de mascarpone avec le sucre glace et le citron. Ajoutez du colorant éventuellement. Mettez dans une poche à douille et réservez au frigo. Décorez les muffins.

P1030891

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
miam, miam, ça donne envie. Malheureusement pas de myrtilles vers chez nous !
Orange pain d'épices
  • Pourquoi un blog ? et bien pour partager mes cousettes, mes bricolages, mes gâteaux (et autres)avec les copines qui insistent depuis fort longtemps pour que je me lance. Allez hop, c'est fait!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
21 abonnés
Publicité