Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orange pain d'épices
10 mai 2012

Avec le muesli...flapjacks et compagnie

Que faire de bon avec du muesli ?

C'est la question posée par Anne-C du blog Dans mon musée il y a.... A part le mettre dans un yaourt...

Nan c'est une blague, j'ai deux recettes à proposer! La 1ère est une barre de céréales ou encore Flapjacks ( pas light, mais pas chimique ! ), la 2ème n'est autre qu'un crumble.

P1030908

P1030907Flapjacks au muesli

Tic-tac 40 min

Ce qu'il faut ( pour une dizaine de barres )

2 pommes ( ou un petit paquet de bananes chips )

150 g de beurre ( ou de la margarine )

150 g de cassonade

4 cuillères à soupe de miel d'acacia ( ou autre miel liquide )

1/2 cuil à café de cannelle

250 g de muesli ( ou 200 g de flocons d'avoine et 50 g de raisins secs )

La popote

Préchauffez le four à 160 ° C ( th.5 1/2 ). Mettez du papier sulfurisé sur une plaque allant au four ( ou un moule ).

Coupez les pommes en petits dés, faites-les sauter dans 25 g de beurre jusqu'à ce qu'elles ramollissent ( sautez cette étape si vous choisissez les chips de banane ). Ajoutez le reste de beurre, le sucre, la cannelle et le miel ( et éventuellement les raisins secs). Faites fondre sur feu doux et retirez du feu.

Incorporez le muesli ( ou les flocons d'avoine ) et mélangez bien.

Versez la préparation sur la plaque de cuisson et pressez bien la pâte. Enfournez et faites cuire 20 à 25 min.

Laissez refroidir 10 min avant de découper les barres de céréales.

047

Crumble aux quetsches ( mon préféré, mais il va falloir attendre août, snif !)

049

Le crumble au muesli  ( ou pas ! )

Tic-tac 1 h

Ce qu'il faut ( pour un grand plat )

1,5 kg de fruits
100 g de sucre
175 g de farine
50 g de muesli ( ou amandes en poudre ou noisettes ou farine de châtaignes ou flocons d’avoine ou etc… )
175 g de beurre salé
1 cuil. à soupe de cassonade
Canelle
 
La popote
 
Epluchez et coupez ou dénoyautez les fruits c'est selon votre choix d'ingrédients.
Mettez la farine, le muesli ( ou autre voir liste ci-dessus ), le sucre et le beurre dans un saladier et travaillez du bout des doigts pour obtenir du « sable » ( pas du tout fin comme celui qui glisse entre les orteils en été, il ressemble à du très gros sable qui gratte ).
Mettez les fruits dans un plat et saupoudrez-les de cassonade et de cannelle.
Répartissez le crumble sur les fruits.
Enfournez 45 min à 200°.
Se mange tiède ou froid.
Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci d'avoir cherché pour moi, je vais vite les essayer. Heureusement que tu es là avec tes recettes fantastiques. Parce que le muesli dans un yaourt ou au p'tit déj c'est pas notre tasse de thé.<br /> <br /> AC
Orange pain d'épices
  • Pourquoi un blog ? et bien pour partager mes cousettes, mes bricolages, mes gâteaux (et autres)avec les copines qui insistent depuis fort longtemps pour que je me lance. Allez hop, c'est fait!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
21 abonnés
Publicité