Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orange pain d'épices
12 juin 2012

Un sac couleurs nature...

Pour le Défi 13 du mois de juin qui avait pour thème Savane etc et pour consignes: " Pour juin, on espère un peu de soleil, un peu plus de chaleur.
On va donner un coup de pouce à la météo en tricotant et en cousant des couleurs de savane, des matières naturelles comme le lin, en travaillant des imprimés animaux sauvages, pourquoi pas?
On vous attend le 13 juin avec des couleurs naturelles, des kakis, des couleurs de sables, des références à la Savane, au désert..."

Il m'a fallu me creuser la tête, mais j'ai craqué sur un échantillon de tissu japonais qui avait de jolies couleurs très nature et un petit sac a germé. Pour rester naturel jusqu'au bout, la doublure est en lin écru, les anses sont en bois flotté et le système de fermeture en ficelle de jardinier crochetée.P1040275

P1040278

P1040280

P1040283

Pas de patronnage non plus pour ce modèle, j'ai fait au hasard Balthazar et à "l'arrache" comme disent les jeunes, mais il est facile à réaliser à partir d'un rectangle fermé sur les côtés au 3/4, avec une encoche ( 8cm x 10 cm ) pour l'anse et pour le fond j'ai simple plié l'angle et je l'ai piqué ( pour obtenir un fond plat )

P1040285

Pour voir les autres défis 13 c'est par ici

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ah oui, je le connais ce tissu...
B
Vraiment trés réussi ton sac. J'aime bcp le soin que tu as porté au côté naturel. J'adore ce tissu "quilt japonais", peux-tu m'indiquer oú tu l'as trouvé?
A
Alors ça !!! Je te pique l'idée sur le champ !!! J'adore !
L
Bravo il est vraiment top ce sac j adore ;))))
E
j'aime bcp ton sac......<br /> <br /> et si l'aventure te tente, n'hésite pas à le montrer par ici<br /> <br /> http://sacosac.canalblog.com/<br /> <br /> ;)
Orange pain d'épices
  • Pourquoi un blog ? et bien pour partager mes cousettes, mes bricolages, mes gâteaux (et autres)avec les copines qui insistent depuis fort longtemps pour que je me lance. Allez hop, c'est fait!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
21 abonnés
Publicité