Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orange pain d'épices
18 juin 2012

Moelleux au chocolat ou que faire avec des blancs d'oeufs ?

Que faire avec des blancs d'oeufs ?

On se pose souvent la question après nombreuses recettes où l'on a utilisé que des jaunes. Alors il y a bien les financiers ou les macarons, mais j'ai plus facile et plus rapide. Le moelleux au chocolat ! Petit bonus : il est sans beurre. Là, je pense à une copine en particulier qui s'est aventurée à cuisiner un gâteau aux blancs d'oeufs pas concluant du tout. Cette recette est pour toi Val ;)...

et pour tous les petits et grands gourmands.

P1040358P1040346

Moelleux au chocolat

Tic-tac: prépa 10 min, cuisson 15 min ( 25 min pour un grand moule )

Ce qu'il faut:

4 blancs d’oeufs
150 g de chocolat
150 g de sucre
75 g de crème liquide
60 g de maïzena ou de la fécule ( ou à défaut de la farine )

La popote:

Préchauffez le four à 180°C.
Faites fondre le chocolat dans une casserole sur feu très doux, sans cesser de remuer.
Retirez le chocolat du feu et ajoutez-y le sucre et mélangez bien. Incorporez la maïzena.
Battez les blancs en neige. Ajoutez une cuillère à soupe de blancs à la préparation au chocolat et mélangez bien pour l’assouplir, puis incorporez le reste des blancs délicatement.
Versez la pâte dans un moule beurré et faites cuire 20 à 25 min; pour moi, 10 min dans les petits moules et 15 min pour la taille au-dessus.

 

 

P1040354

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ça a l'air beaucoup plus simple que les macarons, la prochaine fois que j'ai des blancs je teste, merci !
G
HUUUUUUUUUUUUUMMMMMMMMMMMMMMMMMMM!!!
Orange pain d'épices
  • Pourquoi un blog ? et bien pour partager mes cousettes, mes bricolages, mes gâteaux (et autres)avec les copines qui insistent depuis fort longtemps pour que je me lance. Allez hop, c'est fait!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
21 abonnés
Publicité