Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orange pain d'épices
29 juin 2012

Cake aux corn flakes

 Je recherche depuis quelques temps déjà une recette que nous faisions souvent à la maison lorsque j'avais environ 7 ans. Il s'agit d'un cake avec de la cannelle et des corn flakes. Impossible de la retrouver alors je me suis lancée à mon idée.

P1040415

P1040416

CAKE AUX CORN FLAKES

 Tic-tac : 10 min + 40 min

 Ce qu’il faut :

3 œufs

150 g de sucre

1 sachet de sucre vanillé ou 1 cuillère à café de cannelle

170 g de beurre

250 g de farine

1 sachet de levure chimique

15 cl de lait

1 pincée de sel

 La popote :

Préchauffez le four à 215° (th.7).

Tournez en mousse le beurre, le sucre et le sucre vanillé ( ou la cannelle ). Ajoutez les œufs un à un et le sel. Mélangez bien puis incorporez la farine et la levure. Ajoutez le lait et les corn flakes puis remuez bien.

Beurrez et farinez un moule, versez-y la pâte et enfournez 40 min.

 P1040419

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ca me fait super envie!<br /> <br /> Moi, ce que j'aimais, aussi, c'est mélanger des corn-flakes dans de la crème glacée préalablement écrasée à la fourchette: les corn-flakes restent croquants et la glace est fondante.<br /> <br /> Bon, depuis que j'ai des plombages (c'est à dire depuis une 15aine d'années) je ne peux plus... Tant mieux, peut-être, parce que niveau calories ça devait être coton!!
A
Et tu penses que cela peut marcher avec du muesli !!! LOL<br /> <br /> AC
Orange pain d'épices
  • Pourquoi un blog ? et bien pour partager mes cousettes, mes bricolages, mes gâteaux (et autres)avec les copines qui insistent depuis fort longtemps pour que je me lance. Allez hop, c'est fait!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
21 abonnés
Publicité