Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orange pain d'épices
9 juillet 2012

Gâteau Tatin aux framboises

Puisqu'il y a des framboises dans le jardin autant exploiter le filon et pour cette recette il en faut beaucoup. J'avoue qu'il m'a manqué 100 g au moins, mais ça vallait le coup de tenter quand même.

P1040443

Gâteau tatin aux framboises

Tic-tac: 15 min + 35 min

Ce qu'il faut:

500 g de framboises

125 g de farine

125 g de sucre

1 sachet de levure chimique

3 oeufs

100 g de beurre fondu

1 citron ( zeste et jus )

1 cuil à soupe d'eau de vie de framboises ( facultatif )

sel

La popote:

Préchauffez le four à 200° (th.6). Beurrez un moule à manqué.

Réservez une bonne poignée de framboises et répartissez le reste dans le moule.

Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Tournez les jaunes et le sucre en mousse. Ajoutez le zeste et le jus du citron. Incorporez petit à petit la farine, la levure, le beurre fondu et l'eau de vie.

Fouettez les blancs en neige avec une pincée de sel et incorporez-les délicatement à la pâte. Versez dans le moule.

Faites cuire 35 min.

Faites tiédir avant de démouler. Ajoutez le reste de framboises sur le gâteau.

Servez avec une crème fraîche épaisse ou une chantilly.

P1040439

Publicité
Publicité
Commentaires
G
ça a l'air très bon tout ça - j'en ai l'eau à la bouche
Orange pain d'épices
  • Pourquoi un blog ? et bien pour partager mes cousettes, mes bricolages, mes gâteaux (et autres)avec les copines qui insistent depuis fort longtemps pour que je me lance. Allez hop, c'est fait!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
21 abonnés
Publicité