Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orange pain d'épices
18 juillet 2012

Chaise relookée

Pour redonner un coup de jeune à une chaise qui a souffert ( des petites furies ont dessiné et même gravé dessus, si si !) un peu de patience et du matériel et repartie pour une seconde vie.

Les étapes :

1) Poncer pour effacer dessins et gravures "artistiques" ainsi que pour éliminer le vernis, 2) Passer une sous-couche de peinture blanche et laisser sécher , 3) Passer une couche de peinture satinée écru et laisser sécher, 4) Poncer les arêtes au papier de verre grain fin pour un aspect patiné, 5) Passer une cire teintée (cire argentée de Libéron), 5) Poncer légèrement avec une paille de fer pour aténuer la cire, 6) Coller le papier décopatch au vernis colle, laisser sécher et repaser une couche de vernis colle. 

Après tant de blabla, voilà les photos:

P1040591

P1040588

P1040586

P1040587

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Superbe, elle est sympa comme ça.Il ne te reste plus qu'à planquer feutres et compas !
A
Chouettos! J'avais l'intention de faire ça sur le fauteuil qui est dans la chambre de ma poupette, mais j'ai la flemme...<br /> <br /> Au fait, tu fais quoi, là, si elles te refont de la déco dessus ?!
Y
Très jolie ta chaise !! j'adore :)
Orange pain d'épices
  • Pourquoi un blog ? et bien pour partager mes cousettes, mes bricolages, mes gâteaux (et autres)avec les copines qui insistent depuis fort longtemps pour que je me lance. Allez hop, c'est fait!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
21 abonnés
Publicité