Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orange pain d'épices
19 juillet 2012

Aubergines farcies (sans viande)

Voici une recette végétarienne que j'ai découverte lors de vacances en Italie, il y a fort longtemps. A cette époque (je dis "à cette époque" parce que je ne sais pas si ça se pratique encore), les familles italiennes se retrouvaient le dimanche à la mer pour pique-niquer à l'ombre des arbres qui bordent la plage (et pas sur le sable, ça c'était bon pour les touristes :D). Elles sortaient de leurs voitures tables et chaises, vaisselles et glacières...et La Cocotte minute avec Les aubergines farcies, que l'on mangeait froides (mais qui sont aussi délicieuses chaudes). Et après on nous confiait quelques lires pour aller s'acheter une bonne gelato (miam,miam, j'en salive rien que d'y repenser) ou une glace sandwich (la glace était prise entre 2 biscuits croquants, delicioso !) 

P1040561

Aubergines farcies

Ce qu'il faut:

4 aubergines rondes

1 bouteille de sauce tomate

100 g de parmesan râpé

1 oignon

4 belles tranches de pain émiétées

Persil et basilic

sel et poivre

La popote:

Coupez le chapeau des aubergines, puis videz-les de leur chair à l'aide d'une cuillère. Taillez la chair en petits morceaux, salez et laissez dégorger 1 h dans une passoire.

Hachez l'oignon et faites-le fondre dans une grande poêle avec de l'huile d'olive, sans colorer. Ajoutez la chair des aubergines, puis le pain et un verre de sauce tomate. Salez. Faites cuire à feu doux 10 min. Ajoutez le parmesan, le persil et le basilic ciselés, puis le poivre.

Farcir les aubergines avec la préparation et recouvrir avec les chapeaux.

Placez les aubergines debout dans un autocuiseur et ajoutez le reste de sauce tomate. Faites cuire 10 min à partir du sifflet de la pression vapeur ( + ou - selon les indications des différentes marques de cocottes minute )

P1040562

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ah enfin une recette moins calorique mais bon à 5h de l'après-midi ça me fait moins envie ! c'est une bonne idée en tout cas pour changer un peu de la moussaka ou des beignets d'aubergines
Orange pain d'épices
  • Pourquoi un blog ? et bien pour partager mes cousettes, mes bricolages, mes gâteaux (et autres)avec les copines qui insistent depuis fort longtemps pour que je me lance. Allez hop, c'est fait!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
21 abonnés
Publicité