Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orange pain d'épices
20 juillet 2012

Financiers au matcha, ou que faire avec des blancs d'oeufs (suite)

J'avais très envie d'essayer, depuis très longtemps et j'avais du thé Matcha, alors n'y tenant plus je me suis lancée.

P1040604 

Je ne regrette pas, j'adore et je pense récidiver avec d'autres parfums peut-être.

Le matcha teinte les financiers d'un joli vert...thé ( comme c'est surprenant, hihihi ) et il parfume légèrement, subtilement, délicatement... Ni trop, ni trop peu à mon goût.

P1040593

A déguster avec un thé vert japonais ( sencha ou gyokuro ) et avec les copines !

P1040599

Financiers au thé Matcha

Tic Tac: 10 min + 15 min

Ce qu'il faut:

200 g de beurre

5 blancs d'oeufs

160 g de sucre glace

80 g de farine

80 g de poudre d'amandes

1 cuil. à soupe de miel

1 cuil. à café de matcha

La popote:

Préchauffez le four à 180° ( th 6 ).

Faites chauffer le beurre à feu doux dans une casserole jusqu'à ce qu'il soit légèrement coloré ( = beurre noisette ).

Battez les blancs d'oeufs en mousse ( il ne faut pas les monter en neige ). Incorporez petit à petit la poudre d'amandes, la farine, le sucre glace, le miel, le thé et le beurre. Bien mélanger avec le fouet pour obtenir une pâte lisse.

A ce stade de la préparation on peut faire reposer la pâte au frais 3 à 4 h ou passer directement à l'étape suivante: remplir les moules. S'il sont en silicone, remplissez-les directement, sinon beurrez et farinez.

Il m'a fallut 15 min de cuisson ( 12 min pour des mignardises et 20 à 30 min pour des moules plus gros, surveillez la cuisson et prolongez éventuellement sachant qu'il faut une légère coloration ).

P1040598

Publicité
Publicité
Commentaires
L
oh punaise, ça continue, je me laisserais bien tenter par tes financiers !
Orange pain d'épices
  • Pourquoi un blog ? et bien pour partager mes cousettes, mes bricolages, mes gâteaux (et autres)avec les copines qui insistent depuis fort longtemps pour que je me lance. Allez hop, c'est fait!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
21 abonnés
Publicité