Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orange pain d'épices
21 juillet 2012

Petits pots au chocolat, pour chocolat addicts

Une recette qui a un côté régressif par sa forme et au goût très chocolaté qui convient plus aux trrrrès grands enfants ;)

Les accros choisiront un chocolat noir intense, pour moi 70 % pas moins, les intoxiqués, et j'en connais ( elle se reconnaitra :D, ) ces intoxiqués donc choisiront du 80 %. Pour un résultat plus adapté aux palais des enfants, choisissez un chocolat à 52%.

P1040652

P1040649

P1040651

Petits pots au chocolat

Tic tac: 15 min de prépa, 1h de cuisson, 3h de réfrigération

Ce qu'il faut:

200g de chocolat noir à 70 % de cacao mini

30 cl de lait

20 cl de crème liquide

5 jaunes d'oeufs

80 g de sucre poudre ( ou cassonade )

La popote:

Préchauffez le four à 100 ° ( th. 3,5 ).

Portez le lait à ébullition. Retirez du feu et ajoutez le chocolat cassé en morceaux. Remuez avec une spatule jusqu'à ce que le chocolat soit fondu.

Dans une jatte, fouettez les jaunes et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Versez le lait au chocolat sur le mélange sucre/oeufs et remuez pour obtenir un mélange homogène.

Versez la préparation dans 6 petits pots. Posez-les dans un plat allant au four et remplissez-le d'eau chaude jusqu'à mi-hauteur.

Enfournez 1 h.

A la sortie du four laissez refroidir avant de réfrigérer 3 h ou plus.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je passe vite et je laisse rapidement un com car rien que de les regarder je vais prendre au moins 1kg !!!
A
Comme ça a l'air booooooooon :-b
A
Cela m'a l'air très bon pour les gourmands de chocolat que nous sommes !<br /> <br /> AC
G
ça donne envie et faim - ce jour c'est tarte aux cerises en dessert (pas mal non plus!)
Orange pain d'épices
  • Pourquoi un blog ? et bien pour partager mes cousettes, mes bricolages, mes gâteaux (et autres)avec les copines qui insistent depuis fort longtemps pour que je me lance. Allez hop, c'est fait!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
21 abonnés
Publicité