Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orange pain d'épices
24 août 2012

Houmous

Ou hoummos, hoummous, hummus, hommos,... une spécialité pas contrariante du tout :D et une recette aux parfums de Grèce, de Liban, de Turquie...

à déguster avec des légumes croquants à tremper - en version moderne, ce sont des dips - ou avec du pain grillé.

houmous 2

Houmous

Ce qu'il faut:

1 boîte de pois chiches 400 g

le jus d'1/2 citron

1/2 gousse d'ail ( ou moins selon les goûts )

3 cuil. à soupe d'huile d'olive

1 point de couteau de cumin en poudre

1 cuil. à soupe de tahini ( pâte de sésame ) ou à défaut 1 c à s de graines de sésame

1 petit suisse ( ou du fromage blanc ou 1/2 yaourt )

La popote:

Rincez et égouttez les pois chiches, puis passez-les au moulin à légumes ( grille fine ).

Ajoutez à la purée obtenue le jus de citron, l'ail haché, le tahini ( ou les graines de sésame ), l'huile, le cumin, le petit suisse et mélangez.

Si vous avez utilisé des graines de sésame, mixez votre purée au mixeur plongeant.

Le moulin à légumes permet d'éliminer les peaux des pois chiches, la pâte obtenue est plus lisse, plus agréable en bouche ( et plus digeste ). L'autre solution est de pincer chaque pois chiche entre deux doigts pour ôter la peau avant de mixer... avis aux amateurs ^^ houmous 1

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je ne connais pas mais cela a l'air bon
Orange pain d'épices
  • Pourquoi un blog ? et bien pour partager mes cousettes, mes bricolages, mes gâteaux (et autres)avec les copines qui insistent depuis fort longtemps pour que je me lance. Allez hop, c'est fait!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
21 abonnés
Publicité