Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orange pain d'épices
2 septembre 2012

Caviar d'aubergine

Voici une recette qui trouvera sa place à côté de l'houmous lors d'un apéritif. Cette purée d'aubergine sert aussi de base au pain d'aubergine.

caviar aubergine

caviar aubergine1

Caviar d'aubergine

Ce qu'il faut:

2 aubergines

1 gousse d'ail

1/2 jus de citron

4 c à s d'huile d'olive

sel, poivre

1 cuil à soupe persil ou coriandre fraîche ciselé ( facultatif )

La popote:

Allumez le four sur 240 ° ( th. 8 )

Rincez et essuyez les aubergines. Fendez-les et insérez l'ail dégermé. Emballez les aubergines dans de l'alu et enfournez 20 min.

A la sortie du four, laissez tiédir les légumes, puis ouvrez-les pour retirer la pulpe à la cuillère.

Mettez les ingrédients dans un blender et mixez ( ou dans une jatte si vous avez un mixeur plongeant ): la pulpe d'aubergine ( avec ou sans l'ail à vous de voir ), le jus de citron, l'huile d'olive, le sel et le poivre et éventuellemnt de la coriandre fraîche.

Réfrigérez 2 h minimum et dégustez sur des tranches de pain de campagne toastées ( ou non ) ou faites trempette avec les tomates cerises etc...

Publicité
Publicité
Commentaires
Orange pain d'épices
  • Pourquoi un blog ? et bien pour partager mes cousettes, mes bricolages, mes gâteaux (et autres)avec les copines qui insistent depuis fort longtemps pour que je me lance. Allez hop, c'est fait!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
21 abonnés
Publicité