Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orange pain d'épices
10 septembre 2012

Tian de légumes

J'ai envie de vous dire que : un tian vaut mieux que deux tu l'auras  ^-^

Voici un plat de légumes facile à réaliser, léger et de saison.

P1040902

P1040901

 Tian aux légumes

Tic-tac : 20 min de prépa, 1h30 de cuisson

Ce qu'il faut :

4 - 5 tomates

2 - 3 courgettes

2 oignons

1 gousse d'ail

 3 - 4 pommes de terre  ( on peut remplacer par 2 aubergines )

1 cube de bouillon de volaille ou de légumes dissous dans de l'eau bouillante

huile d'olive

sel, poivre

La popote :

Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6).

Beurrez un plat ovale allant au four.

Épluchez les gousses d'ail et l'oignon. Emincez l'oignon et la gousse d'ail. Faites fondre dans une poêle avec un peu d'huile d'olive. Dans un plat allant au four, étalez la fondue d'oignons.

Lavez les légumes, puis coupez-les en rondelles de même épaisseur et si possible de même diamètre.

Disposez-les dans le plat debout en alternant chaque légume: tomate, pomme de terre ( ou aubergine ) et courgette. Répéter jusqu'à épuisement des légumes. Ajoutez le bouillon j'usqu'à mi-hauteur ( On peut ne pas mettre de bouillon, mais je trouve que les légumes se dessèchent ).

Salez, poivrez, arrosez d'huile d'olive.

Enfournez 1 h 30. Vérifiez la cuisson en piquant les légumes et prolongez éventuellement la cuisson.

P1040900

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est joli mais bof, hein... Moi je préfère la tartiflette, côté légumes ;-)
M
J'ai testé et c'est délicieux! Mr Parfait te remercie, car je vais la refaire souvent (ça changera)
Orange pain d'épices
  • Pourquoi un blog ? et bien pour partager mes cousettes, mes bricolages, mes gâteaux (et autres)avec les copines qui insistent depuis fort longtemps pour que je me lance. Allez hop, c'est fait!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
21 abonnés
Publicité