Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orange pain d'épices
27 octobre 2012

Gâteau d'anniversaire kokeshi

C'est une première ce gâteau d'anniversaire kokeshi, je n'avais jamais tenté. J'ai utilsé une génoise que j'ai fourrée à la crème de marrons. Il m'a fallut dessiner un gabarit en papier pour la kokeshi avant de le reporter sur la génoise. Pour le décor, j'ai fait une pâte à sucre à base de marshmallows. Je n'ai pas teinté celle-ci dans la masse, mais j'ai utilisé mes colorants alimentaire comme des pigments de peinture que j'ai dilué avec un peu d'eau. J'ai peint mon personnage aves des pinceaux alimentaires. Je n'avais jamais procédé ainsi, mais j'ai voulu gagner du temps!

P1050090

 

P1050091

Pour la pâte à sucre aux marshmallows:

140 g de marshmallows blancs

3 cuil. à soupe d'eau

400 g de sucre glace environ

colorants alimentaires (naturels)

Faites fondre les marshmallows avec l'eau dans une casserole à feu doux sans cesser de touiller ( ou mettez le tout dans un saladier et placez au micro-ondes ).

Lorsque tout à bien fondu, retirez du feu et ajoutez petit à petit le sucre glace tout en remuant ( Si vous souhaitez colorer la pâte, séparez-la en autant de boules que de coloris souhaités et mélangez bien avec vos colorants).

Quand vous obtenez une belle boule de pâte bien lisse, mettez-la dans un sachet de congélation et placez-le au réfrigérateur pour 24 h ( ou au moins une nuit ).

Losque vous étalerez votre pâte, pensez à saupoudrer le plan de travail avec du sucre glace.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il est vraiment superbe ce gâteau ! J'aimerais essayer d'en faire comme ça, mais je crois que je vais y réfléchir une bonne dizaine d'années !!!<br /> <br /> Magnifique !!!!!!!!!! Tu es très talentueuse.
A
12 ans (soupir + larmichouillette)(+, comme chaque année, OMONGUIEU c'est pas possible!?).<br /> <br /> J'adore! La déco surtout parce que la pâte de marron c'est pas trop mon truc, hein... mais alors, tes couleurs sont très réussies! Bravo!!
L
Ce gâteau est vraiment superbe, bravo. Je ne connaissais pas la pâte à sucre, merci pour la recette, habituellement j'utilise de la pête d'amande
A
Alors là je reste scotchée ! Quand je dis que tu as de vrais talents de pâtissière. <br /> <br /> La petite demoiselle a vraiment beaucoup de chance. 11 ans c'est cela le nombre de bougies ? <br /> <br /> Félicitation et merci pour la recette de la pâte à sucre, la dernière fois je suis allée l'acheter.<br /> <br /> AC
Orange pain d'épices
  • Pourquoi un blog ? et bien pour partager mes cousettes, mes bricolages, mes gâteaux (et autres)avec les copines qui insistent depuis fort longtemps pour que je me lance. Allez hop, c'est fait!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
21 abonnés
Publicité