Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orange pain d'épices
11 novembre 2012

Ma maison en pain d'épices

Pour réaliser cette maison en pain d'épices, j'ai tout d'abord réalisé une structure en carton que j'ai recouverte de papier aluminium. J'ai monté les murs et le toit avec des tranches de pain d'épices achetées dans le commerce. Pour celler ces "briques" j'ai utilisé du sucre glace mélangé à du jus de citron jusqu'à obtenir la consistance d'une "colle".Le toit est en langues de chat. Les gâteaux et bonbons sont tous collés avec le sucre glace-colle. J'ai saupoudré le tout avec du sucre glace.

Et d'une...

maison pain d'épice

050

055

Et de deux !

023

[...] C'est alors qu'une voix délicate leur parvint de la pièce:

Croque croque, croquinette

Qui grignotte ma maisonnette ?

Les enfants répondirent:

C'est le vent, le vent

Le céleste enfant [...]

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Impressionnant ! J'ai toujours admiré ces maisons en sucre.
A
Extraordinaire ! Cela me rappelle une que j'avais fais petite pour un noël. Des que je retrouve la photo je te montre.<br /> <br /> Bravo, bravo, est-elle mangée !!!!! car cela doit-être dur de manger une telle création.<br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> AC
A
Joli mais... je préfère les bonbons plus chimiques. Un peu de tagada et un rien de carensac me la rendraient plus appétissante (et certes moins coquette!)
G
ça donne faim - oh je suis gourmande !!!
Orange pain d'épices
  • Pourquoi un blog ? et bien pour partager mes cousettes, mes bricolages, mes gâteaux (et autres)avec les copines qui insistent depuis fort longtemps pour que je me lance. Allez hop, c'est fait!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
21 abonnés
Publicité