Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orange pain d'épices
23 novembre 2012

Une pavlova pour l'anniversaire de M. Grethel

J'ai décidé que le thème de l'anniversaire serait la Russie, tout ça parce l'ambiance du texte de Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie ( Prix Médicis 2011 Essai, chez Gallimard ), m'a plu part son ambiance, son écriture, sa poésie...

à lire ou à écouter ( existe en livre audio ).

Ce dessert me faisait envie depuis des lustres, mais que je n'osais pas l'essayer.

P1050218

Comment ce n'est pas la saison des fruits rouges ? Tant pis, j'ai utilisé des fruits surgelés, c'est moins joli, mais c'est bon quand même!

Pavlova aux fruits rouges

Ce qu'il faut pour la meringue

3 blancs d'oeufs

80 g de sucre glace

80 g de sucre semoule

1 pincée de vanille en poudre

1 pincée de sel

chantilly ( crème fleurette + sucre )

Fruits rouges

La popote

Préchauffez le four à 110 °

Montez les blancs en neige avec une pincée de sel et la vanille, puis ajoutez progressivement le sucre semoule et le sucre glace tamisé.

Mettez dans une poche et dressez la meringue dans un cercle beurré et sucré, le tout sur une feuille de cuisson beurrée et sucrée. Dressez la meringue en spirale et finissez par un cercle de meringue en bordure.

Enfournez 1 h

Nappez la meringue refroidie avec la chantilly, puis disposez les fruits dessus.

Réfrigérez 1 à 2 hP1050220

Je vais probablement essayer une version avec des fruits exotiques pour les fêtes. Je vous en reparlerais...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Eh bien il y en a qui sont gâtés pour leurs anniversaire, cela à l'aire délicieux.<br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> Ac
Orange pain d'épices
  • Pourquoi un blog ? et bien pour partager mes cousettes, mes bricolages, mes gâteaux (et autres)avec les copines qui insistent depuis fort longtemps pour que je me lance. Allez hop, c'est fait!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
21 abonnés
Publicité