Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orange pain d'épices
3 mai 2013

Gâteau au chocolat au lait

P1050660

Encore une recette de gâteau au chocolat, mais en prime je vous donne une astuce déco très facile.

J'ai souvent fait ce gâteau avec des restes de chocolats de pâques, une idée récup cuisine en quelque sorte. Délicieux .

Gâteau au chocolat au lait

Ce qu'il faut

200 g de chocolat au lait ( ou cocote, lapin, oeufs de pâques...)

3 oeufs

125 g de beurre

2 cuil. à soupe de farine

1/2 sachet de levure chimique

100 g de cassonade

60 g de poudre d'amande ( ou de noisette )

1 cuil. à soupe de rhum ou d'eau de vie ( mirabelle, quetsch,...)

La popote

Préchauffez votre four à 210 ° ( th.7 )

Faites fondre le chocolat et le beurre au bain-marie.

Ajoutez le sucre, la farine, la levure, la poudre d'amande, les oeufs et le rhum. Mélangez bien le tout.

Versez dans un moule beurré et fariné. Enfournez 20 à 25 min en surveillant la cuisson.

Saupoudrez de sucre glace.

Voilà pour la recette !

Et pour la déco?

P1050661

Il faut 1) dessiner une forme de votre choix sur une feuille, 2) la découper, 3) évider certaines parties, 4) la poser sur le gâteau, 5) saupoudrer de sucre glace, 6) et voilà !P1050659

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Pas trop sucré??
G
Magnifique le dessin
Orange pain d'épices
  • Pourquoi un blog ? et bien pour partager mes cousettes, mes bricolages, mes gâteaux (et autres)avec les copines qui insistent depuis fort longtemps pour que je me lance. Allez hop, c'est fait!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
21 abonnés
Publicité