Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orange pain d'épices
15 juin 2013

Tiramisu à la rhubarbe

De la rhubarbe...encore !

Quand on aime...

Cette fois-ci, une recette très facile et plus rapide que le cheesecake, mais avec le même temps de repos. Dur dur de patienter, mais il faut ce qu'il faut.

Pas de jaunes d'oeufs dans ce tiramisu-là. J'ai donc tenté avec uniquement des blancs montés en neige et j'avoue préférer ainsi. Ma version classique du tiramisu risque d'évoluer.

IMG_0321

Tiramisu à la rhubarbe

Ce qu'il faut

250 g de mascarpone

150 g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

500 g de rhubarbe

1 /2 boîte de boudoirs

3 blancs d'oeufs

de la liqueur de framboise, de fraise ou du rhum, ou autre...)

sucre rose ou pralines roses pour décorer

La popote

Eplucher et émincer la rhubarbe. Mettre dans une casserole avec 100 g de sucre. Faire compoter à feu doux une dizaine de minutes. Laisser refroidir.

Mélanger 50 g de sucre, le sucre vanillé et la crème de mascarpone. Monter les blancs d'oeufs en neige et les incorporer délicatement à la préparation de mascarpone.

Emietter les boudoirs dans les verres et les arroser d'un peu de sirop de rhubarbe et de liqueur.

Mettre une couche de compote sur les boudoirs puis finir avec le mélange crèmeux de mascarpone.

Laisser reposer 3 à 4 h voire une nuit.

Au moment de servir, saupoudrer de sucre rose ou pralines roses en poudre.

IMG_0322

S'il vous reste un peu de compote de rhubarbe après répartition dans les verrines, vous pouvez l'incorporer dans un yaourt. Miam !

Publicité
Publicité
Commentaires
Orange pain d'épices
  • Pourquoi un blog ? et bien pour partager mes cousettes, mes bricolages, mes gâteaux (et autres)avec les copines qui insistent depuis fort longtemps pour que je me lance. Allez hop, c'est fait!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
21 abonnés
Publicité