Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orange pain d'épices
20 novembre 2014

La momie qui se faisait passer pour la belle au bois dormant...

Il était une fois une Momie Bleue qui devint amie avec Grethel...orange.  C'était il y a fort longtemps ( 20 ans déjà le truc de dingue !). Pour fêter cette longue amitié, elles décidèrent de se gâter mutuellement avec des cousettes et bricolettes maison. Après concertation, la thématique paraissait évidente puisqu'elle oublie de penser à elle: "only for you" like an égoïste ( à prononcer à la Corse ) et en affinant un peu je suis partie sur sweet dreams... ça a un petit air de nostalgie en plus, Eurythmics... sweet dreams are made of this, who am i to disagree, i travel the world  and the seven seas ...ok ok j'arrête de chanter avant qu'il ne neige ! 

Donc vous allez découvrir mes bricoles pour la momie, qu'elle puisse prendre soin d'elle, faire de beaux rêves, bref de quoi l'embaumer. Bon et évidemment la tendance c'est le bleu.

Kimono - déshabillé étoilé ( patron home made )

IMG_2294

 

tissu Mondial tissu ( satin polyester )

IMG_2295IMG_2296

avec un galon pour masquer la couture ( je n'ai pas de surjeteuse qui laisse des finition nettes )

Nuisette chinée et teinte, comme celle en lilas ici

IMG_2297

 

Petite bidouille ( quelque fils décousus ) pour que le monogramme devienne MB et ajout d'un galon en broderie anglaise.

IMG_2299  IMG_2298

 

Chauffe mug ou manchon pour mug ou pull pour mug c'est comme on veut

tuto trouvé sur le net il y en a plein ( marie cerise, knit me please, réginou et doudou, etc )

IMG_2311

IMG_2312

 

Attrape rêve le fameux Dreamcatcher des indiens

tuto youtube

IMG_2313

 

trousse de chez Ernest est Céleste

tissu et broderie de mon stock

 

IMG_2300

IMG_2308

 

Masque de nuit ( pour faire sa catwoman )

Patron de chez Sacôtin

IMG_2309IMG_2310

Et maintenant...faites de beaux rêves !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
C'est un très bel échange plein de merveilles!
A
Que de beaux cadeaux, tu l'as sacrément bien gâtée, bravo !
L
Je l'imagine tout a fait dans cette tenue glamour ... bras à l'horizontal ... en murmurant ouhouhhhhh !!! Non, je rigole bien sûr !!! Notre Momie va pouvoir jouer la Star de la Night avec ces superbes créas !!! xoxo
U
C'est trop beau!!! Elle est gâtée ta Momie!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Kiss-Bisou
G
Dis donc elle a été bien gâtée ton amie - quelle production bravo j'aime beaucoup surtout le kimono et la nuisette
Orange pain d'épices
  • Pourquoi un blog ? et bien pour partager mes cousettes, mes bricolages, mes gâteaux (et autres)avec les copines qui insistent depuis fort longtemps pour que je me lance. Allez hop, c'est fait!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
21 abonnés
Publicité