... je précise dessert, des fois que vous vous imaginiez que j'ai craqué pour un habitant de la Bavière. Il s'agit bien de cet entremet mousseux et léger ( en texture pas en calories hélas ) qui passe tout seul après un repas copieux.

IMG_2316

 

 C'est un dessert que j'adore et qui me rapelle les longues balades en Forêt Noire avec mes grand-parents . Vous cherchez un lien entre un dessert et une balade ? Après la balade, une collation au Konditorei s'imposait et je prenais immuablement un bavarois aux framboises. Mais, pour changer ( j'ai grandi depuis :lol: ), j'ai préparé un bavarois aux fruits de la passion.

 

IMG_2319

 

Bavarois fruits de la passion:

Pour le biscuit j'ai fait un financier à la vanille que j'ai étalé sur une plaque recouverte de papier sulfurisé  ( ou au chocolat, j'ai déjà testé, c'est pas mal comme associassion avec la passion )

Voir la recette du financier au matcha ici ( il y a juste à remplacer le matcha par une gousse de vanille ), ou votre recette favorite de financier.

La bavaroise

Ce qu'il faut :

1/2 gousse de vanille - 5 jaunes d'oeufs - 15 cl de lait entier - 90g de sucre semoule - 270 g de crème fleurette - 10 g de gélatine ( 5feuilles ) - 5 fruits de la passion

1 orange - 1 feuille de gélatine

Préparer une crème anglaise = porter le lait à ébullition avec la vanille. Mélanger sucre et jaunes d'oeufs. Mettre les feuilles de gélatine à ramollir dans l'eau froide. Verser le lait sur le mélange oeufs et sucre et remettre sur feu doux. Laisser épaissir sans cesser de remuer. Retirer du feu et ajouter la gélatine essorée. Bien mélanger. Y ajouter les fruits de la passion. Filtrer puis mixer pour obtenir un mélange lisse. Monter la crème en chantilly et ajouter à l'appareil. 

Découper le financier aux dimansion d'un moule et le poser dans le fond de celui-ci. Recouvrir avec la bavaroise. Laisser prendre au fraisau moins 2 h. 

Préparer la gelée d'orange. Faire ramollir la feuille de gélatine. Presser l'orange et chauffer le jus ( chaud mais pas bouillant ). Filtrer le jus chaud et y ajouter la gélatine essorée, laisser tiédir . Verser délicatement la gelée sur la bavaroise. Remettre au frais 1/2 h.

Régalez-vous !