Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orange pain d'épices
5 décembre 2014

Elles se tiennent à carreaux...

...écossais !

Dans un même tissu j'ai confectionné une jupe porte-feuille pour mon ado et une robe pour petite dernière. La jupe était une commande, ma grande voulait une jupe écossaise comme celle de sa Barbie de quand elle était petite. C'est pas mignon ? 

Petite jupe dans son environnement ado ;)

IMG_2413

IMG_2418

la jupe qui a servie de modèle ( dans le cahier des charges, il fallait qu'elle soit droite )

IMG_2417

Pour la robe, j'ai bidouillé le haut à partir du patron d'un débardeur que j'ai légèrement ceintré et que j'ai coupé milieu dos pour une fermeture à glissière ( le haut est doublé ). Pour le bas j'ai fait hyper simple : une bande droite coupée dans toute la laize ( 140 ), puis froncée. Petit noeud à la taille et hop le tour et joué.

IMG_2407

IMG_2408

Le tissu, trouvé à Mondial tissu, est très sympa, facile à travailler et tout doux. 

A très vite pour de nouvelles bidouilles ^ ^

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très jolie robe j'adore ce style :)
M
Elle sont "raccords" et les tiens sont parfaits! Tu devrais faire "cousu main"!... ;-)
M
très belle robe, superbement portée...bravo
G
Superbe mais la grande n'a pas fait une crise d'avoir le même tissu que la petite dernière ?
O
Elle est superbe cette robe, franchement en version adulte je la porterai sans problème!
Orange pain d'épices
  • Pourquoi un blog ? et bien pour partager mes cousettes, mes bricolages, mes gâteaux (et autres)avec les copines qui insistent depuis fort longtemps pour que je me lance. Allez hop, c'est fait!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
21 abonnés
Publicité