Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orange pain d'épices
22 décembre 2014

La mom-e qui se prenait pour le chapelier fou...

...ou, une amie formidable qui m'a fait traverser le miroir. 

En effet, nous avons fait un échange où la Momie Bleue s'était glissée dans la peau de Shéhérazade, et moi, grâce à elle je me suis sentie bien plus Alice que Grethel pour mon plus grand bonheur. J'aime l'univers d'Alice depuis ma plus tendre enfance, il est fascinant et inquiétant à la fois et je rêve de faire un jour un non-anniversaire en compagnie d'amies et de chapelier fou ( et je ne suis pas la seule, pas vrai Crecelle ?).

Et maintenant place aux merveilles !

Sautoir, boucles et gri-gri à voir ici  et , avec de jolies photos ( pas prises par une adulte euphorique voire hystérique, qui trépigne de joie  ). J'aime d'amour beaucoup très fort le chat du Chester prisonnier dans son cabochon.

IMG_2421

Thé et douceurs

J'ai bu le thé délicieusement parfumé à l'orange. Comme il m'a fait grandir, j'ai goûté aux papillotes chocolatées. J'en ai trop mangé et j'ai trop rapetissé, alors j'ai bu l'autre thé ...mais pas trop !  

IMG_2423

Marques pages avec les illustrations de Tenniel

Je les aime, je les adore, ils ont vite trouvé place dans mes lectures.

IMG_2427

Alice ne serait pas Alice sans le lapin blanc. Moi qui me prends souvent pour celui-ci quand je cours, je cours après le temps, le voici transformé en un joli Pique-aiguilles en laine feutrée. C'est un travail d'orfèvre qu'elle a fait là.

IMG_2424IMG_2425

Je dois quand même vous avouer que je n'avais pas compris que c'était un pique aiguilles et ce lapin trône sur ma commode. J'y dépose boucles d'oreilles et collier. Je ne pourrai pas me résoudre à y planter des aiguilles, j'en suis trop piquée de ce lapin.

J'ai été extrêment gâtée et pour finir j'ai eu la merveilleuse ( je sais c'est un superlatif que j'ai déjà beaucoup utilisé :lol: ) d'avoir un sac. J'ai été très touchée par le choix du canevas recyclé pour le rabat, pas seulement parceque je lis beaucoup ( et même plus ) mais aussi et surtout parce que la Liseuse de Fragonard et un peu une madeleine de Proust pour moi ( et ça elle ne le savait pas ). Mes grands-parents avaient ce tableau et je m'y plongeais presque quotidiennement.

IMG_2419

 

intérieur ( finitions parfaites, aux petits oignons )

IMG_2420

Avec tout ces cadeaux je me sens particulièrement chanceuse. 

Je te remercie ma Momie pour ceci et pour bien plus encore, en faisant de moi Alice tu es devenue la Reine Blanche.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Elle est tres douée notre momie bleue
G
Merveilleux cadeaux
A
Moi je n'aimais pas Alice petite, je trouvais cet univers trop "inquiétant et bizarre", mais je dois dire que Marianne a mis les petits plats dans les grands, et a confectionné de bien jolis présents ! Mon coup de cœur va au lapin blanc pique-aiguilles !
U
Trop forte Momie!!! merry xmas!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Kiss-Bisou
C
Tout ça est superbe... <br /> <br /> Et oui! Un non anniversaire en costume et grand tralala, ce serait chouette!
Orange pain d'épices
  • Pourquoi un blog ? et bien pour partager mes cousettes, mes bricolages, mes gâteaux (et autres)avec les copines qui insistent depuis fort longtemps pour que je me lance. Allez hop, c'est fait!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
21 abonnés
Publicité