Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orange pain d'épices
7 janvier 2015

Belles en cuisine

Je prends enfin un peu de temps pour poster mes cousettes déposées sous le sapin. Il s'agit de deux tabliers pour être jolie même en cuisine ;).  L'un était pour ma belle-mère et le second pour ma belle soeur ( qui n'est autre que Crecelle de la rue du Colombier ).

Le modèle pour Crecelle est un patron maison dans le même esprit que les tabliers rétro de Madame Choup .

IMG_2462

IMG_2468

J'ai coupé une jupe 1/2 cercle ( 1x ), puis un plastron, une ceinture et tour un de cou ( en double ). Le bas de la jupe est bordé de biais en liberty.

Sans nom 1

 

Le second tablier est un modèle de Marie-Claire idées N°58. Modèle très facile ( 2 tissus superposés et coupés, un à motifs le second uni ), entièrement doublé avec une grande poche marsupiale ;) et une longue ceinture à nouer sur l'avent à la manière d'un obi.

IMG_2475

IMG_2478

 

Les tissus viennent tous de Mondial tissu.

Je ne résiste pas à vous dévoiler une dernière photo rien que pour les chaussures Flick Flack. "Trop belles les chaussures de tatie, on dirait Minie la souris" dixit mam'zelle N°3

IMG_2465

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Wahou ! Canon les tabliers ! Et crecelle j'adore tes shoes ;)
R
je découvre ton blog via celui de ta belle sœur, et quels beaux tabliers ! (et aussi quelle belle bibliothèque ;) ) J'ai une preference pour la coupe de celui à pois :)
M
Super ces tabliers ! et les chaussures sont extra !!
U
J'adore ton tablier pin-up!!!! so chic!!! <br /> <br /> <br /> <br /> Kiss-Bisou
M
En grande fan des fifties je crie haut et fort que j'aime tout autant ce tablier que cette paire de chaussures à tomber. Du coup je poursuit la découverte de ton univers!!
Orange pain d'épices
  • Pourquoi un blog ? et bien pour partager mes cousettes, mes bricolages, mes gâteaux (et autres)avec les copines qui insistent depuis fort longtemps pour que je me lance. Allez hop, c'est fait!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
21 abonnés
Publicité