Edith de Lilou pour L propose le Défi du boulet d'or en disant que, je la cite : "Nous avons TOUTES ... dans une corbeille ... sur un coin de table ... sous une pile plus ou moins impressionnante ... une créa qui joue à La Belle au Bois Dormant"

Les copies sont à rendre aujourd'hui avec pour condition de prendre une photo Avant/Après

Mon boulet à moi je le traîne depuis belle lurette car il me faisait un peu peur ( des fois que ça me pèterait m'exploserait dans les mains, ouais il y a comme une ressemblance entre la pelote de mohair et le boulet d'or ci-dessus ). Au départ j'ai acheté, sur le salon Primevère, un mohair qui me faisait rêver à une ardechoise charmante de Mohair au Coeur.

 

IMG_1486

 

Il s'agit pour moi de relever un double défi, premièrement parce que je voulais me faire un châle "dentelle" beau mais dur et deuxièmement après avoir commencé la bordure en coquilles, puis abandonné, lassée de faire des "coquilles" ( les vilaines, celles avec des trous pas voulus ), je n'avais pas le coeur de reprendre l'ouvrage ( poua poua poua, trop nuls mes jeux de mots ). Cata et abandon de mon rêve ! Les mois ont passé (voire plus) et Edith et son défi son arrivés OUF. Il ne me restait plus qu'à me retrousser les manches, à froncer les sourcils et à tirer la langue ( et oui c'est comme ça que je me concentre ! ) et c'est parti...pour finir enfin.

Avant

 

IMG_2508

 

Et presque Après

 

IMG_2519

 

Presque, en effet, car je n'ai pas encore bloqué mon châle, mais c'est en cours, il est lavé, épinglé et il sèche tranquillement. Je n'étais pas prête à temps pour le défi sinon. Je triche un peu là, non ? Un vrai boulet ce châle je vous dis !

Il est loin d'être parfait d'abord parce que je n'est pas été régulière dans mon tricot et ensuite parce que j'aurais dû faire en sorte qu'une coquille tombe sur la pointe du châle. Peut importe je l'aime déjà ce boulet.

Pour voir le défilé des cop's chez Lilou pour L c'est par ici