Avec beaucoup de retard et une inactivité certaine sur la toile, je poste enfin mon defi Double, par l'Etoile buissonière. Je l'appellerai même Coup double en référence à Dialogue avec mon jardinier. Ce défi était prêt en avance mais je n'ai plus le temps de grand chose, même celui d'aller visiter les blogs que j'affectionne. Je survole vos articles les filles, mais j'ai accumulé un tel retard que je n'arrive plus à laisser un petit mot à chaque passage et pourtant vous faites des merveilles. 

Je blablate et je n'ai toujours pas dit ce que j'ai fait pour ce défi. Je fais dans la chemise de nuit pour fillettes, alors, après celle pour Lili, cette fois, c'est pour mes demoiselles. Avec, elles ont comme un air de jumelles, comme celles de Rochefort, mais nées sous le signe des poissons ^ ^

IMG_2525

IMG_2528

IMG_2531

IMG_2532

IMG_2530

Patron tiré de Couture Vintage enfants, collection Mes carnets de couture chez Hachette.

Tissu et rubans Mondial tissus ( et oui encore , je me suis fait un stock pendant les soldes  )

Théoriquement il faut ourler très (trop !) finement les emmanchures et l'encolure, j'ai trouvé plus simple et plus joli de faire un rempli recouvert d'un ruban.

La séance photos avait commencé par une bonne rigolade mais rapidement j'ai eu des "pfff, ohhhh... maman tu en as encore pour longtemps parce que nous, tu comprends, on a des trucs à faire" Ok mes poulettes puisque vous le prenez ainsi, héhé, vous êtes déjà en tenue alors allez vous coucher smiley facebook diable 3:)