Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orange pain d'épices
1 juin 2015

En mode shopping pour le JRAM

Se faire plaisir avec un défi JRAM 100 % nana : C'est le moment de vous faire plaisir et de réaliser (enfin) cette jolie créa qui vous fait tant envie *-* Tunique, pochette, jupette ou cabas, en Mai faites ce qui vous plait ... c'est LE MOIS DE LA FEMME ... parce que nous le valons bien !!!

Alors c'est le moment pour moi de sortir enfin mon très beau coupon de tissu matelassé japonais offert par ma belle-maman il y a déjà plusieurs années. Dès le départ j'avais l'intention d'en faire un sac, mais j'avais peur de gâcher ce magnifique tissu. 

IMG_2767

 

J'ai fini par jeter mon dévolu sur un sac tiré du livre J'aime le liberty chez Marabout J'aime le liberty !

Les modèles présentés sont rafraîchissants, mais j'ai une petite déception quant aux patrons et aux explications que je trouve confus voire fouillis.

IMG_2769

Le sac est doublé de liberty ( un reste de mon stock vu ici pour une robe ). Anse chinée lors de puces de couturières. 

IMG_2772

Et pour glisser dans mon nouveau sac, je me suis enfin frotée au crochet en confectionnant un porte monnaie coeur.

IMG_2748IMG_2749

 

Pour tout dire, cela n'a pas été aisé; j'ai recommencé 10 X mon premier coeur avant qu'il n'est une forme acceptable. Vous vous demandez pourquoi je n'ai pas démarré avec un rectangle alors que je n'avais jamais crocheté (même pas une serrure ^ ^) ? Moi aussi je me suis posée la question, pourquoiiiiiiiiiiiiiii aaaahhhhh ??? Un petit côté maso peut-être, le défi, l'inconscience, l'obstination la ténacité...

Alors ce défi Mois de la femme avec porte monnaie et sac main, ça le fait, non ?

Et maintenant, il ne reste plus qu'à découvrir les créas des blogcop's sur JRAM

à +

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il est très beau ce sac j'avoue préfère le côté doublure!!!
L
Superbe duo de Fiiiiiiiiiiiille !!! Ce matelassé est vraiment magnifique et tu lui as trouvé la créa parfaite, bravo !!! xoxo
G
Dis donc pour un début c'est magnifique ce porte monnaie en crochet
L
Quelles jolies réalisations !!! Gâcher un tissu, toi ???? Excuse-moi, mais j'en doute. Tu as un véritable talent, ce sac est tout simplement magnifique. J'aime autant la forme que le tissu ! Et que dire de ton coeur ??? Pour un premier essai, tu as très bien réussi. Je le trouve très joli et ta grande aussi d'ailleurs !!!!<br /> <br /> bisous et bonne soirée
L
Ah non mais là je craque !!!!! ce sac est trop trop beau ! j'adore ! et ce petit porte monnaie cœur est adorable ! c'est un superbe ensemble bravo !
Orange pain d'épices
  • Pourquoi un blog ? et bien pour partager mes cousettes, mes bricolages, mes gâteaux (et autres)avec les copines qui insistent depuis fort longtemps pour que je me lance. Allez hop, c'est fait!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
21 abonnés
Publicité