Je l'ai vu, j'en rêvais, je l'ai fait. Yes !

Il s'agit du modèle Jazmin de la maison Victor.

Quand on goûte à ce magazine, c'est comme avec la célèbre pâte à tartiner chocolaté, on fini toujours par y revenir.

Pour obtenir un beau tomber, il faut un tissu souple et de préférence lourd (le mien encore Mondial T). Un tissu raide de type toile, ne conviendrait pas. Je pense qu'avec une maille épaisse (si on maîtrise la bête) peut avoir un beau rendu.

 IMG_3340

Pas de difficulté particulière au montage.J'ai fait une petite erreur au montage de la bordure d'encolure et de manches. J'ai monté sur l'endroit et rabattu sur l'envers (difficulté de piquer dans le sillon pour une couture invisible) alors que sur le modèle du magazine, c'est rabattu sur l'endroit avec une jolie piqûre nervure.

IMG_3339IMG_3335

 

I belive I can fly....hahaha

IMG_3341

 

Ma grande n'ayant pas voulu servir de modèle, c'est elle qui était derrière l'appareil :) On a fait un peu à l'arrache en rentrant du boulot et carrément toute froissée ( et encore vous ne voyez pas ma tête, froissée elle aussi - -) !

ET POUR FINIR

Un liebster award gentiment attribué par la grenouille Héloïse de L'histoire d'un fil. Je me prête au jeu encore une fois, mais je vous épargne les explications du principe puisque vous semblez toutes en avoir déjà eu au moins un.

101577487

° Quelques mots pour te présenter ?

 Pfff pas facile. Il parait que j'ai un visage très expressif, je ne peut donc rien cacher. Je fais des vannes pourries à longueur de temps et j'ai droit à "t'as mangé un clown ce matin ?"

° Qu'est ce que tu penses de la blogo ?

On trouve de tout (et parfois de n'importe quoi) sur la blogo, mais ce qui me plaît, c'est le partage, la générosité de certaines blogueuses et c'est aussi une bonne source d'inspiration. Le hic c'est que c'est chrono phage :(

° Quels sont les origines/significations du nom de ton blog ?

Voir réponse sur le précédent Liebster award ici

° Qu'est ce que tu préfères faire pendant les vacances ? 

J'aime profiter de ce temps casser le rythme soutenu du quotidien, de mettre de coté un maximum de contraintes. Visiter /se promener en famille, passer de bon moment avec des amis, lire (encore et oui, c'est un peu comme une drogue). Et Prendre du temps tout simplement car c'est si difficile de le faire sans complexe et sans culpabilité le reste de l'année

° Quel(s) blog(s) nous conseillerais-tu ?

Il y a déjà vous toutes qui suivez mon blog, puis d'autres que vous connaissez...ou pas: Machinchoz pour ses créations parfois très rock'n roll et ses magnifiques bouquets de mariées, tutti frutti vintage dont j'adore le look et les trouvaille 40's, Hazel Terry avec The art room plant pour ses présentations d'artistes divers et variés et son autre blog thread fashion and costume, etc

Quel est ton prochain projet ?

Le prochain pfff dur dur comme question, le prochain parmi la centaine qui me titille une robe pour moi...une pour ma grande...une combi short...un gâteau invisible...un doudou...Par quoi je commence ???

° Donnes-nous UN de tes secrets (couture, bricolage... ) ?

Je n'ai pas de secret, tout au plus une astuce apprise lorsque je travaillais dans le maillot de bain; pour tracer les patronages sur le tissu, j'utilise une savonnette en fin de parcours cad quand elle est bien plate et je la taille bien finement sur les bords. L'avantage c'est que le savon part facilement, il ne reste aucune trace.

° Quelle activité pratiques tu depuis que tu es petite ?

Probablement la cuisine, car dans mes souvenirs les plus lointains (vers 4 ans) je mettais déjà la main à la pâte avec mes grands-mères alsaciennes qui me laissaient patouiller dans la farine ( et pas dans la choucroute hein )

° En fin de journée, devant la télé ou avant de t'endormir, qu'aimes tu faire ?

En général, la dernière chose que je fasse avant de m'endormir, c'est de lire, que ça soit rien qu'une page ou 200 pages +++.

° Quel est l'endroit que tu préfères sur terre (que tu l'ai visité ou pas) ?

Je n'ai pas un endroit préféré sur Terre, j'ai des endroits préférés liés à des moments particuliers dans ma vie. En somme, mon endroit préféré est celui ou je suis bien à un instant T, entourée de mes enfants, de mon chéri, de mes amis. Géographiquement ça c'est souvent situé en Bretagne, Corse, Vosges et pour l'étranger Italie, Grèce et d'autres à venir...

° Si tu étais un endroit, une chose, une plante, un animal ou un plat, que serais-tu ?

Si j'étais une plante, je serai un coquelicot (un pavot quoi!). J'aime cette plante aux pétales doux, froissés et délicats, mais aussi parce qu'un coquelicot ne se cueille pas, au risque de faner aussitôt. En plus on en fait un bon sirop au goût de barbapapa ^ ^ et Monet en a fait une belle toile.

Et maintenant comme le veut la tradition passons aux 11 scoops en vrac.

Tadam !

° Je ne m'appelle pas Grethel ce n'est qu'un pseudo (vous l'aviez deviné vous êtes trop fortes, je dis fortes dans le sens malines, rusées hein, haaa je m'enfonce). Bon ce n'est pas non plus un scoop pour tout le monde :( 

° Je me suis mariée 2 fois à 1 an d'interval, avec M Grethel ( ouais je triche un peu c'était d'abord civil puis religieux)

° Tant qu'on est dans les mariages: Je suis arrivée en retard à mon mariage parce que j'ai fait entièrement recommencer ma coiffure. Le coiffeur avait fait l'exact contraire de ce que j'avais demandé. Ça fait peste capricieuse, mais c'était Mon jour...pas le sien c'est sûr, mais bon j'étais également enceinte et femme enceinte on ne contrarie point.

° Impossible pour moi de ne pas faire un minimum de jeux de mots chaque jour, c'est terrible je ne contrôle rien... 

° J'aime beaucoup le mouvement Art nouveau, avec ses motifs floraux, ses volutes, ses nymphes, ses insectes (libellules...), son travail du bois, du cristal, du fer, du verre... ses peintres.

° J'ai mis la peinture en stand by et je prends désormais des cours de sculpture (modelage).

° J'adore les mots d'enfants. Ex: Moi en voiture "Avec ce brouillard on n'y voit rien", ma fille "Mets les nénuphars maman"

° Je me prends parfois à rêver de vivre en Bretagne.

° J'adore que mes filles aient un certain sens de la répartie et quand elles font des blagues.

° On peut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.

° Je suis parfois maladroite. Badaboum patatras. Qu'est-ce que je disais ?

Voilà Héloïse c'est pour toi p'tite grenouille. Bon une dernière révélation, je pourrai presque être ta mère car ma grande est aussi rentrée au lycée cette année. BIZ