L'Elisa de la Maison Victor ( et pas ma grande ado qui porte le même nom ^ ^ )

Cette robe me faisait envie depuis des mois mais je repoussais le moment de la coudre parce qu'il fallait la travailler en maille. Je n'ai pas de surjeteuse vous voyez le problème. J'ai fait fi de ce faut problème, car premièrement une maille ne s'éfiloche pas donc pas besoin de finition surjet (même si ça fait plus "propre" avec), deuxièmement il y a une majorité de coutures sur lesquelles on n'éxerce pas de tension donc pas besoin de surjet. Pour la couture de la taille, j'ai opté pour un très léger zig zag pour assurer une souplesse ( des fois que je la porte lors d'un repas un peu trop riche ! ), idem pour la ceinture. Sinon pas de difficulté sur cette robe dont les explications sont claires et qui taille merveilleusement bien. J'ai supprimé les épaulettes pour ne pas accentuer ma carrure déjà bien assez large.

IMG_3365

J'ai choisi une maille lourde pour avoir un joli tomber ( comme le préconise le magazine d'ailleurs ), dans un kaki un peu militaire certes, mais c'est une couleur que j'aime et qui convient pour le quotidien.

IMG_3367

Photos un peu nases prises à la va vite ( aïe aïe aïe )

Elisa dans la version Maison Victor est plus chic que la mienne ( superbement portée en plus ) à voir ici, et dans la version rock and roll qui déchire, celle de Julie sur Machinchoz j'adore !

A très vite ( si si promis, je participe au prochain défi du calendrier )