Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orange pain d'épices
5 mars 2012

Des farfalles pour la dinette

P1030350Il existe de plus ne plus d'aliments pour les dinettes, des fruits, des légumes, des gâteaux, des glaces,....

Mes petites gourmandes m'ont demandé des pâtes pour jouer. Le résultat: des farfalles très réalistes.

P1030337

 

 

 

Pour commencer, il faut une feuille de feutrine pas trop épaisse.

 

 

 

P1030340

 

Ensuite, coupez des bandes de 4 cm de largeur au ciseau cranteur. Si vous n'en avez pas: coupez des bandes au ciseau "classique", puis formez des crans avec la pointe du ciseau (pas un ciseau à papier toutefois, plutôt un ciseau de couture).

Troçonnez les bandes tout les 2.5 cm.

 

P1030351

 

Formez un pli que vous fixerez avec deux points de couture.

Et voilà une farfalle! Bon, d'accord, il n'y a pas de quoi en faire tout un plat, mais les enfants adorent.

Alors on s'y remet?

 

P1030344

P1030349

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Super idée, et on peut les faire à la bolognaise !
A
Je vais demander à ma belle-mère ses ciseaux crantés et à nous les pâtes!!
Orange pain d'épices
  • Pourquoi un blog ? et bien pour partager mes cousettes, mes bricolages, mes gâteaux (et autres)avec les copines qui insistent depuis fort longtemps pour que je me lance. Allez hop, c'est fait!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
21 abonnés
Publicité