Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orange pain d'épices
22 août 2012

Muffins au pesto rosso

 Il fait beau, il fait chaud et c'est tant mieux ( trop chaud !? et oui nous ne sommes jamais contents ) on peut profiter des pique-niques et des apéritifs entre amis. Youpiiii !!!

Pour les repas nomades, inutile d'investir dans des quantités de boîtes "Tup", on peut détourner des contenants divers: des pots de yaourts en plastique avec couvercles, des boîtes à thé ou à biscuits, si bébé à grandit, pensez à recycler ses accessoires pour repas ( des pots bébé en plastique et avec couvercle type Naturne, les "Babybols" et les "Babydoses" qui permettent de compartimenter, merci Mamianne pour cette dernière idée, biberons ...), des boîtes à oeufs, etc...P1040702

Muffins au pesto rosso

Tic-tac: 10 min + 20 min

Ce qu'il faut:

120 g de farine

1 cuil à café de levure chimique

1 oeuf

1 yaourt nature ( ou 120 g de fromage blanc )

30 g d'huile d'olive

100 g de fromage de chèvre ( bûche )

2 cuil. à soupe de pesto rouge

sel, poivre

La popote:

Préchauffez le four à 180° ( th. 6)

Mélanger les poudres : farine, levure chimique, sel, poivre.

Mélanger l'oeuf, l'huile d'olive, le yaourt. Ajoutez le fromage de chèvre coupé en dés, le pesto rouge.

Ajoutez le mélange poudreux au mélange liquide et touillez rapidement. Répartissez dans les moules et enfournez 20 min ( 12 min pour des mini muffins )

P1040701

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je te pique la recette, j'adore les muffins salés et puis la présentation dans la boîte d'oeufs est tip top !
Orange pain d'épices
  • Pourquoi un blog ? et bien pour partager mes cousettes, mes bricolages, mes gâteaux (et autres)avec les copines qui insistent depuis fort longtemps pour que je me lance. Allez hop, c'est fait!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
21 abonnés
Publicité