Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orange pain d'épices
1 décembre 2012

Blinis

Ces petites crèpes russes sont délicieuses avec en garniture du saumon fumé, de la chantilly non sucrée ou de la crème fraîche épaisse et des oeufs de poisson ( si vous trouvez des oeufs de saumon, c'est a essayer ).

P1050206

 Blinis

Ce qu'il faut

200 g de farine de blé

150 g de farine de blé noir

75 cl de lait

25 g de levure de boulanger

3 oeufs

2 cuil.à café de sucre

sel

La popote:

Faites tiédir le lait et délayez la levure.

Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Battez les jaunes en omelette.

Mélangez la farine avec le sucre et une pincée de sel. Ajoutez la levure délayée dans le lait, puis les jaunes d'oeufs.

Laissez reposer 1 h à 2 h.

Battez les blancs en neige et incorporez à la pâte.

Faites cuire vos blinis dans une petite poêle. 2 à 3 min par côté. ( Peut-être à tenter sur une crèpière partie, ça ira plus vite par 6 crèpes )

P1050204

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Sur que ça donne envie d'essayer, cela à l'air tellement bon !<br /> <br /> AC
Orange pain d'épices
  • Pourquoi un blog ? et bien pour partager mes cousettes, mes bricolages, mes gâteaux (et autres)avec les copines qui insistent depuis fort longtemps pour que je me lance. Allez hop, c'est fait!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
21 abonnés
Publicité