Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orange pain d'épices
25 août 2012

Fiadone au citron vert

 Une petite gourmandise facile à réaliser avec très peu d'ingrédients, pour changer un peu ^^.

 P1040695

P1040691

Fiadone

Ce qu'il faut:

400 g de ricotta ou de brocciu, au choix

3 oeufs

130 g de sucre + 1 cuil. à s. pour saupoudrer

1 citron vert bio ( ou à défaut 1 citron jaune )

La popote:

Beurrez un moule. Préchauffez le four à 180 °.

Prélevez les zestes du citron ( râpez, avec une râpe ou rapez sur de la musique, au choix ^-^ ).

Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Montez les blancs en neige. Battez les jaunes avec le sucre et la ricotta. Ajoutez les zestes.

Mélangez délicatement les blancs avec la préparation.

Enfournez 30 min.

A la sortie du four, saupoudrez de sucre et mettez au frais.

Sortir du frigo au moins 1 h avant de servir. Bon apétit.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Et voilà je suis allée chercher de la ricotta et j'ai oublié le citron vert.... je l'avais prévu pour demain celle là ..... bon je la remets à plus tard.<br /> <br /> Merci de toutes ces recettes.<br /> <br /> AC
Orange pain d'épices
  • Pourquoi un blog ? et bien pour partager mes cousettes, mes bricolages, mes gâteaux (et autres)avec les copines qui insistent depuis fort longtemps pour que je me lance. Allez hop, c'est fait!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
21 abonnés
Publicité