Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orange pain d'épices
5 mai 2015

Miam miam, y'a bon !

Je partage avec vous une délicieuse recette rapportée de l'école ( avec "échantillons" à déguster, youpi, trop bien! ) par petite dernière. La maîtresse a la bonne idée de récompenser les enfants avec un atelier cuisine avant chaque vacances. Autant vous dire qu'ils se tiennent tous à carreau pour pouvoir y participer et nous nous sommes trop contents de pouvoir y goûter. 

Voici donc une délicieuse recette de cookies SANS OEUF NI LAITAGES

P1080041

 

Pour une douzaine de cookies CHOCO - BANANE

1 petite banane ( ou 1/2 grande )

100 g de chocolat noir ( pepites ou coupés en petits dés )

8 cl d'huile 

150 g de farine

1 cuil à café de levure chimique

100 g de cassonade

1 sachet de sucre vanillé

La popote:

Préchaucher le four à 150 °

Ecraser la banane à la fourchette ( une fois épluchée n'est-ce pas ;) ). Y ajouter les sucres, l'huile et mélanger.

Incorporer la farine, la levure et le chocolat.

Confectionner des petits de pâte et les disposer sur une plaque allant au four recouverte d'un papier de cuisson. Bien espacer les cookies.

Enfourner 15 minutes

P1080042

 

Hyper bon et moelleux, et bon et délicieusement chocolaté, et au bon parfum de banane et... ok j' A D O O O R E

et pas que moi !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Rouuuu!!! miam' miam'!!<br /> <br /> <br /> <br /> Kiss-Bisou
L
Alors, une confidence... je suis gourmande et ces cookies donnent vraiment envie. Je pense que je vais essayer.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour le lien sur la culture sur couche chaude !! très sympa
K
Merci pour cette recette qui a vraiment l'air délicieuse et la photo trop tentante... en plus cela tombe à pic car j'allais justement faire des cookies pour le goûter, alors je vais la tester tout de suite ;-) !
L
Fan inconditionnelle de cookies, cette recette est passée en haut de ma liste !!! Merci pour ce partage gourmand ;) xoxo
M
Sans œufs ni laitages ? Une super recette végétarienne :-) En plus, le mélange banane-chocolat n'est pas pour me déplaire :-) A tester donc. Merci pour le partage et bonne journée.
Orange pain d'épices
  • Pourquoi un blog ? et bien pour partager mes cousettes, mes bricolages, mes gâteaux (et autres)avec les copines qui insistent depuis fort longtemps pour que je me lance. Allez hop, c'est fait!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
21 abonnés
Publicité