Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orange pain d'épices
11 décembre 2013

Petits gâteaux de Noël (Bredele)

Tradition oblige, les bredle recommencent à envahir ma cuisine, pour le plus grand bonheur de mes enfants. Voici une recette de petits gâteaux à la cannelle, autrement nommés les schwowebredele, que j'aime décorer avec du sucre glace additionné de quelques gouttes de citron (ou d'eau, de fleur d'oranger, etc)

P1050369

P1050377

Schwowebredele

270g de beurre mou

250g de sucre

150g d'amandes hachées

500g de farine

2 oeufs

20g de cannelle

1 zeste de citron

+ 1 jaune d'oeuf pour la dorure ou du sucre glace pour le décor.

Mélangez bien le beurre et la farine puis ajoutez les oeufs, les amandes, la cannelle et le sucre.

Travaillez bien la pâte, jusqu'à ce qu'elle soit bien homogène. Laissez-la reposer une nuit.

Le lendemain, étalez la pâte en un couche de 0,5 cm d'épaisseur et découpez les gâteaux à l'emporte-pièce. Placez les bredele sur une plaque recouverte d'un papier de cuisson ( ou une plaque beurrée et farinée ).

Dorez chaque gâteau au jaune d'oeuf ( sautez cette étape si vous souhaitez décorer avec un glaçage ).

Faites cuire 10 à 12 min à four chaud (200°). Surveillez la cuisson et allongez ou racourcissez la cuisson le cas échéant.

Décorez les bredele avec le sucre glace.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Tiens ça me rappelle un atelier "gâteaux" dans une salle d'animation !<br /> <br /> Heureux souvenir !...<br /> <br /> NC.
A
Très jolis! Tu as dû en faire des heureux!!
G
commentaires des enfants qui passent : hummmmm des gâteaux....
Orange pain d'épices
  • Pourquoi un blog ? et bien pour partager mes cousettes, mes bricolages, mes gâteaux (et autres)avec les copines qui insistent depuis fort longtemps pour que je me lance. Allez hop, c'est fait!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
21 abonnés
Publicité