Rare, très rare, très très rare que mon ado se mette en cuisine, alors, pour la motiver et lui donner le goût de cuisiner, je lui fais tester de l'ultra simple. Après les crêpes (facile !), l'omelette (facile !) et le risotto (moins facile, mais elle adore, alors ça motive), elle a mis la main à la pâte pour réaliser une tarte avec la pâte tupperware. Celle de notre enfance dont j'avais totalement oublié l'existance. La pâte où tu mets tous les ingrédients dans une boîte, tu secoues et c'est prêt. C'est une collègue qui m'a rappelée cette recette déconcertante de rapidité et de facilité ( merci Flo).

Magique !

P1080050

Pâte à tarte minute

Il faut:

250 g de farine 

1 cuillère à café de levure chimique

1 pincée de sel

100 ml d'huile ou 100 g de beurre fondu 

100 ml d'eau chaude

La popote:

Mettre tous les ingrédients dans une boîte, y mettre un couvercle et secouer énergiquement ( ça fait sport en plus !)

C'est prêt à être étalé.

Nous avons testé  Mon ado a testé avec de l'huile d'olive et c'était parfait. Dessus elle y a mis des rondelles de tomates, un appareil à quiche additionné d'1 cuil à café de concentré de tomate, des aromates et des sardines.

Pas mal à déguster froid. J'avoue que j'aurais préféré des anchois, mais sur une quiche on met bien ce que l'on veut, ou ce que l'on a sous la main, c'est l'avantage de ce plat. La précédente était aux petits pois/carottes et lardons

P1080052

La pâte à tarte tup, c'est top !

Je partage un coup de coeur BD, ce sont les sardines qui m'y font penser. Quel rapport entre une BD et des sardines ? Je vous laisse découvrir.

Un océan d'amour de W. Lupano et G. Panaccione chez Delcourt

Une histoire d'amour muette avec des personnages très justes et expressifs. Beaucoup de sensibilité et d'humour.

La quatrième de couv donne le thon le ton