Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orange pain d'épices
15 mai 2015

Mon ado en cuisine ou comment faire une pâte à tarte plus vite que son ombre

Rare, très rare, très très rare que mon ado se mette en cuisine, alors, pour la motiver et lui donner le goût de cuisiner, je lui fais tester de l'ultra simple. Après les crêpes (facile !), l'omelette (facile !) et le risotto (moins facile, mais elle adore, alors ça motive), elle a mis la main à la pâte pour réaliser une tarte avec la pâte tupperware. Celle de notre enfance dont j'avais totalement oublié l'existance. La pâte où tu mets tous les ingrédients dans une boîte, tu secoues et c'est prêt. C'est une collègue qui m'a rappelée cette recette déconcertante de rapidité et de facilité ( merci Flo).

Magique !

P1080050

Pâte à tarte minute

Il faut:

250 g de farine 

1 cuillère à café de levure chimique

1 pincée de sel

100 ml d'huile ou 100 g de beurre fondu 

100 ml d'eau chaude

La popote:

Mettre tous les ingrédients dans une boîte, y mettre un couvercle et secouer énergiquement ( ça fait sport en plus !)

C'est prêt à être étalé.

Nous avons testé  Mon ado a testé avec de l'huile d'olive et c'était parfait. Dessus elle y a mis des rondelles de tomates, un appareil à quiche additionné d'1 cuil à café de concentré de tomate, des aromates et des sardines.

Pas mal à déguster froid. J'avoue que j'aurais préféré des anchois, mais sur une quiche on met bien ce que l'on veut, ou ce que l'on a sous la main, c'est l'avantage de ce plat. La précédente était aux petits pois/carottes et lardons

P1080052

La pâte à tarte tup, c'est top !

Je partage un coup de coeur BD, ce sont les sardines qui m'y font penser. Quel rapport entre une BD et des sardines ? Je vous laisse découvrir.

Un océan d'amour de W. Lupano et G. Panaccione chez Delcourt

Une histoire d'amour muette avec des personnages très justes et expressifs. Beaucoup de sensibilité et d'humour.

La quatrième de couv donne le thon le ton

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
C'est génial cette histoire de pâte qui se fait toute seule!
C
Hum voilà une tarte estivale!!!
U
Personnellement je n'aime pas les sardines et le anchois! Mais bon! Petits pois... miam!!! ♥<br /> <br /> <br /> <br /> Kiss-Bisou
G
Alors là si ça permet à mes ados de faire de la cuisine je crois que je ne vais pas hésiter à tester cette recette.<br /> <br /> Très sympa la BD boite de sardine
E
J'utilise toujours cette recette car je trouve qu'elle convient très bien aux tartes salées et notamment pour la pissaladière ! Bravo à l'apprentie cuisinière car sa recette met en appétit !<br /> <br /> bisous
Orange pain d'épices
  • Pourquoi un blog ? et bien pour partager mes cousettes, mes bricolages, mes gâteaux (et autres)avec les copines qui insistent depuis fort longtemps pour que je me lance. Allez hop, c'est fait!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
21 abonnés
Publicité