Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orange pain d'épices
22 avril 2012

Muffins au thym et aux olives

Que faire pour un apéro vite fait bien fait quand il n'y a plus rien dans le frigo? C'est à ce moment-là qu'en général on laisse échapper un "pffffffffff, pinaise, comment je vais faire?" et bien ou tu sors ton paquet de curly ou alors tu explores ton placard de conserves (assez désert en ce qui me concerne) et "prends-toi en main c'est ton desthym !"  muffin olives

Dans ce placard il y avait des olives et dans le jardin du thym alors..., mais stop au barathym voici la recette.

muffin olive

MUFFINS AU THYM ET OLIVES
 
Tic-Tac 10 min de prépa et 20 min de cuisson
 
Ce qu’il faut
120g de farine
120 g de fromage blanc
1 œuf
12 olives dénoyautées ( vertes, noires, violettes selon les goûts)
1 belle branche de thym
30 g d’huile d’olive
1 cuil à café de levure chimique
1 cuil à soupe de grains de pavots
Sel, poivre
 
La popote
Mélanger la farine, la levure et le thym effeuillé.
Mélanger le fromage blanc, l’œuf, l’huile d’olive et les olives. Saler et poivrer.
Ajouter le mélange liquide aux poudres et touiller sans rendre trop homogène. Répartir dans des moules et enfourner 20 min à 180° (th 6).
 
Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tiens justement aujourd'hui je suis allée ramasser du thym dans la colline, je vais te piquer ta recette
Orange pain d'épices
  • Pourquoi un blog ? et bien pour partager mes cousettes, mes bricolages, mes gâteaux (et autres)avec les copines qui insistent depuis fort longtemps pour que je me lance. Allez hop, c'est fait!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
21 abonnés
Publicité