Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orange pain d'épices
8 mai 2014

Deux Liebster award pour le prix d'un!

 J'ai eu le grand plaisir de découvrir que Crecelle du 126, rue du Colombier et Momeblue de La Momie Bleuem'avaient mises sur leur liste de Liebster award!

De quoi s'agit-il?

 "Le Liebster Award est accordé à des bloggeurs ou bloggeuses qui ont moins de 200 abonnés. Un Liebster est "le préféré"…

Que faut-il faire ?

  • Révéler 11 anecdotes sur ma personnalité (ça devrait pouvoir se faire)
  • Répondre à 11 questions choisies par l’initiateur du tag (va falloir s'y coller)
  • En poser 11 à son tour à 11 autres blogs en y ajoutant leur lien dans le post de ce TAG et en les informant publiquement sur leur blog (partie moins évidente)
  • NE PAS taguer la personne qui m'a taguée (ok, c'est clair!)
  • http://couturageandco.files.wordpress.com/2014/04/liebster-award.jpg

 11 anectodes:

1. J'ai donné le nom d'Orange pain d'épices à mon blog a) parce que j'aime les oranges et le pain d'épices b) encore le pain d'épices à l'orange, c) parce que l'orange est la couleur que je préfère et que je mets des épices partout dans mes plats. Réponse...c) 

2. J'ai grandi en Alsace en ne parlant que le patois jusqu'à la première année de maternelle ( mais ouf, j'ai échappé à la coiffe en forme de noeud ! )

3. Petite je voulais être une indienne d'Amérique, mais aussi...vous découvrirez ça plus bas.

4. A l'âge de sept ans je voulais me marier avec Albator.

5. J'ai travaillé dans la corseterie et le balnéaire ( il me semble que c'était dans une autre vie, ça semble si loin ).

6. J'ai 3 filles. 3 princesses blondes aux yeux bleus ( "il va falloir tenir les garçons à distance" dixit le papa )

7. Je dévore les livres (et je mesure mes paroles), ma préférence va aux fictions (çàd les romans). Je suis amatrice de littérature jeunesse et une accro de littérature ado.

8. J'aime bricoler et cuisiner, ce qui m'amène au point suivant...

9. A la création du blog, je ne savais pas dans quelle catégorie le classer parce que je touche à tout, je suis bien incapable d'une "spécialité"

10. Mes 2 grand-mères ont beaucoup influencé certaines de mes passions comme: la cuisine (elles me laissaient toutes les deux trifouiller dans la farine et les épices), la couture (j'avais le droit d'appuyer sur la pédale de la machine pour activer l'entraînement), le goût de la récup (l'une d'elle était une as de la récup et du recyclage bien avant que ça ne soit à la mode).

11.Je suis émotive, je suis une éponge et une véritable madeleine. Je ne contrôle pas mes glandes lacrimales, dès qu'il y a un peu d'émotion elles sont incontrôlables (qu'il s'agisse d'un film, d'une amie en peine, d'enfants qui rient aux éclats,...) et ça m'énerve d'autant que contrairement à ce que je croyais, ça ne s'arrange pas avec l'âge.

 

Voici les 11 questions de Crecelle et son commentaire : Et voici mes questions (et je m'en moque si c'est niveau cahier de souvenirs de l'école élémentaire: ça m'intéresse vraiment!!)

1- Ton plat préféré.

J'aime tellement de choses, je n'ai pas un plat préféré, j'aime entre autre la cuisine italienne (aubergines parmesannes, aubergines farcies, pâtes de toutes sortes,...). Tel Garfield, j'adore les lasagnes 

 2- Le titre de ta recette fétiche (celle que tu aimes faire aux autres et qui est toujours un succès)(tu as le droit de répondre les pâtes au beurre!!)

des lasagnes? une tarte à la rhubarbe? et beaucoup d'autres choses. Je suis très gourmande

3- Ton film préféré.

Là je vais me griller, tant pis je me lance: Dirty dancing ! (vu une bonne vingtaine de fois)

Je sens les moqueries fuser, mais osez avouer que vous n'avez pas vous-même craqué. Comment ? pas une ? vous êtes dans le déni !

Ah Patrick Swayze, et ces chansons, cette chorégraphie de dingue (et non je n'ai pas testé, j'ai épargné mon mari, un éléphant de mer aurait plus de grâce que moi)

J'aime également beaucoup Le premier jour du reste de ma vie ( il me fait pleurer celui-ci )

 4- Ta chanson préférée. 

 Je n'ai pas une chanson favorite, mais j'aime certaines voix, qui peuvent me donner des frissons et me faire pleurer, comme celle de Janis Joplin. Si je savais faire des réponses simples je dirais peut-être: In the ghetto d'Elvis Presley, mais c'est une chanson parmis tant d'autres.

5- Ton bouquin préféré. 

 Là encore dur dur de ne répondre qu'un titre. J'ai une bibliothèque pleine de préférés. Au boulot, je distribue des coups de coeur toutes les semaines.

J'ai une histoire préférée depuis mon enfance, je vous laisse deviner laquelle. Si si cherchez bien, il y a un indice du côté du titre.

6- Ton parfum préféré. 

Probablement le parfum de la cannelle qui me plonge dans les souvenirs des pâtisseries de mon enfance. Ce parfum a également un effet apaisant sur moi (je l'utilise même en huile essentielle)

 7- Le super pouvoir que tu aimerais avoir. 

Celui de ne pas vieillir, voire de rajeunir un peu ( Edward Cullen où es-tu ? ), ou d'être une super héroïne pour sauver des vies ( voir 2 réponse plus bas)

 8- Une phrase dont tu pourrais faire ta devise. 

"Courir deux lièvres à la fois" ( 2, 3 voire 4. Ça énerve beaucoup mon entourage, mais je n'arrive pas à me raisonner. Par exemple, je suis capable de lire en me brossant les dents)

et du coup "A vouloir trop courir, on trébuche"

 9- Un héros. 

Plutôt une héroïne Catwoman, Electra ( J'ai grandit avec Strange. Je ne suis plus à une révélation honteuse près depuis la question N°3 )

10- Ce que tu aimes faire le plus. 

 Bricoler (pour les autres), lire (pour moi), cuisiner (pour les autres), peindre (pour moi), coudre (pour les autres). J'aime surtout faire plaisir.

11- Ce qui te rend heureuse. 

Je pense que le bonheur est communicatif et que lorsque l'on donne du bonheur à autrui (et pas à aux truies) on est soi-même plus heureux 

Et la série de questions de ma momie préférée:

1. Quel est l'acteur qui te fait phantasmer?

 J'aurai tendance à donner une liste d'acteurs morts ou désormais d'un âge certain, mais il y en a des pas mal bien vivants et jeunes Ewan Mc Gregor, Ben Affleck ( voir réponse 9 de la série précédente )

2.La gaffe la plus drôle que tu aies jamais faite? (pas de raison que je sois toute seule!)

Je suis peut-être plus maladroite que gaffeuse. Le ridicule en public je connais. Par exemple, j'ai dû porter un tablier dans le dos toute une fête d'école (je faisais les crêpes) car mon jeans fétiche a décidé de rendre l'âme ce jour-là alors que je me baissais. Toute l'après-midi j'ai entendu "mais pourquoi tu porte ton tablier dans le dos" et moi avec beaucoup d'aplomb je répondais "c'est ma cape de super woman"  

3.Quel est le modèle ou le patron (selon le loisir créatif que tu préfères) que tu conseillerais à une débutante?

La cape trouvée dans Marie-claire idées et qui convient aux princesses, chaperons rouges ou Guilde secrète pour une version garçon, il suffit de varier les tissus.

4.La musique que tu écouterais en boucle sans te lasser?

Voir réponse 4 plus haut + J'écoute aussi souvent Muse ( ah cette voix !!! )

5.La citation qui pourrait te servir de mantra?

Voir réponse 8 plus haut et pour résumer Je me sens souvent comme le Lapin de Mars " Je suis en retard, ... "

6.La créa dont tu es le plus fière? (une petite photo?)

Peut-être la robe couleur soleil de Peau d'âne

blog 004

7.Tu es plutôt thé ou café?

Thé ! Vert de préférence, japonais et nature ou parfumé à l'orange (surtout pas aux fleurs: rose, violette etc). Noir aussi en Earl grey; Hum la bergamote.

8.Ta recette facile, rapide qui plaît à (tous tes enfants?) tout le monde (allez les filles, soyez sympas! Je suis une quiche en cuisine!)

Une recette très simple que les filles adorent et que je fais quand il n'y a plus grand chose dans les placards

La soupe Stracciatella: 1l d'eau portée à ébullition avec 1 bouillon de volaille, y ajouter des vermicelles ou des pâtes alphabet. Battre un oeuf et ajouter du parmesan, mélanger. Lorsque les pâtes sont cuites, arrêter la cuisson et verser le mélange oeuf-parmesan dans la soupe. mélanger vivement et servir.

9.Ton film préféré de tous les temps?

Voir réponse 3 de la première série de questions

10.Le métier que tu aurais rêvé de faire?

Petite je rêvais d'être pirate (Errol Flynn est passé par là et Fifi Brindassier aussi) puis j'ai longtemps eu envie d'être détective privé (j'adoorais l'ambiance des films des années 50)

11.La personne de ton passé que tu as perdu de vue et que tu aimerais revoir, ne serait ce qu'une fois?

Ma meilleure amie au lycée, pas vue depuis quelques années et qui me manque terriblement. Le téléphone ne fait pas tout. Bon heureusement que je m'arrête là parce que les yeux me piquent. 

Je suis censée connaître 11 blogs de - de 200 abonnés. Sachant que la quasi totalité des blogs que je suis régulièrement ont déjà eu un Liebster award, je coince à cette étape. Mais il y a quelques blogs ou sites à découvrir si vous ne les connaissez pas (comment ? je triche ? naaaaan!)

Dans mes valises il y a...

F comme Fille

Tutti Frutti vintage

Dans mon musée il y a ...

Thread, fashion and costume

The art room plant

Bricoles d'artistes

Oh happy day

Blonde et bio

Ikéa hackers

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est toujours sympa d'en apprendre plus sur la personne qui tient le blog :) et je suis trop comme toi, je pleure très très facilement et ça ne s'arrange pas non plus avec l'âge... Sinon j'adore la robe dont tu as posté la photo ici, elle est trop belle !!
F
J'aime beaucoup tes réponses dans l'ensemble. J'aime ta devise et ta superbe création.C'est sympa de faire connaissance ainsi des blogueuses. Jolies créations chez toi.
C
Yeaaaaaaah!<br /> <br /> I - had - the time of my liiiiiiiiife! <br /> <br /> Patriiiiiiiiiiiiiiick!!<br /> <br /> Bon... Je te suis sur Dirty Dancing, tu l'auras compris. Il y a une scène géniale dans ce film: "Crazy Stupid Love" qui s'adresse à toutes les ex-ados dirtydancingophilles.<br /> <br /> En revanche, je suis dubitative sur le charme de Ben Affleck et sa mâchoire prognathe... mais il en faut pour tous les goûts. Et avec Ewan Mc Gregor on se réconcilie (j'avais écrit "sur" et je me suis relue!)(ouf!)<br /> <br /> Très rigolo ton liebster award, je me suis bien amusée (je me demanderai toujours ce que tu caches sous ton tablier, désormais).
A
Waouh c'est trop génial ! voici ce qu'il me fallait pour me remettre sur les rails de la blogo.... C'est pas croyable, les points communs ! Heureuse d'avoir fait plus ample connaissance.<br /> <br /> Bon deux questions : comment sait-on qu'un blog à moins de 200 abonnés ?<br /> <br /> Et comment fait-on pour trouver 11 blogs quand on en connait même pas une main ?<br /> <br /> Je vais essayer de jouer le jeu mais c'est un exercice très très difficile. Merci beaucoup.<br /> <br /> AC
M
Merci d'avoir joué le jeu! Il y en a un qui se demande pourquoi j'éclate de rire devant mon ordi... Mais il le découvrira bientôt car c'est un lecteur occasionnel de ton blog (mine de recettes qu'on adore!) Mais si, j'ose: j'adore Paaaatrick Swayze et Dirty Dancing (j'ai même écouté la BO, en cachette). Bises
Orange pain d'épices
  • Pourquoi un blog ? et bien pour partager mes cousettes, mes bricolages, mes gâteaux (et autres)avec les copines qui insistent depuis fort longtemps pour que je me lance. Allez hop, c'est fait!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
21 abonnés
Publicité