Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orange pain d'épices
16 novembre 2014

Sapin en lin neige !

Non ce n'est pas une faute de frappe, ce sapin donne l'impression d'être couvert d'un manteau de neige. 

C'est une petite bricole facile que j'avais repéré dans un livre de loisirs créatifs dédié à Noël ( je crois que c'était aux éditions de saxe ).

IMG_2324

IMG_2322

 

Le matériel: du tissu (lin ou autre), une rondelle ou une planche de bois ( ici bois flotté ), un bout de bâton ( de la hauteur du sapin ) et un peu de ouate ( ou n'importe quoi d'autre pour bourrer ).

J'ai coupé deux rectangles de tissu que j'ai supperposé ( endroit contre endroit ), puis j'ai dessiné mon sapin ( il faut faire attention à ne pas laisser trop d'espace entre chaque branche ). J'ai piqué sur mon tracé, en laissant une ouverture en bas pour passer le tronc. J'ai découpé mon sapin à 5 mm de ma couture et j'ai cranté dans les recoins :p

J'ai retourné mon beau sapin roi des forêts et lui ai mis la ouate dans les branches, puis enfin son tronc que j'ai planté dans le support en bois flotté. Et voilà ! Il est pas beau dans sa paruuureee ?

Il y a un petit défilé spécial bricoles de Noël prévu le 17 du côté du Chat et la Marmotte clic-clic

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tout à fait dans l'esprit Suédois, j'adore !!! xoxo
E
ton sapin est vraiment réussi j'aime bien l'effet neige que ça produit, une idée que je vais retenir car ça agrémenterait bien mon petit village illuminé au pied du sapin ! <br /> <br /> Alors défi très réussi et j'ai été très heureuse de te compter parmi nous !<br /> <br /> bises
T
J'arrive de chez Marmotte !!! Bravo ta crea fait un effet Noël superbe !! J'adore,bravo defi hautement relevé . Avec un tel nom de blog, tu ne paux qu'aimer Noël
S
j'arrive de chez la marmotte ! ton sapin enneigé est trop mignon, et l'effet "dégoulinant" de neige, extra ! bravo pour ce défi réussi !<br /> <br /> j'aime bien le nom de ton blog ;
G
Il est superbe ton sapin enneigé - j'aime beacuoup
Orange pain d'épices
  • Pourquoi un blog ? et bien pour partager mes cousettes, mes bricolages, mes gâteaux (et autres)avec les copines qui insistent depuis fort longtemps pour que je me lance. Allez hop, c'est fait!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
21 abonnés
Publicité